iMac Changement dd par ssd en gardant le dd à la place du lecteur optique

ericxt

Membre confirmé
11 Mai 2020
13
0
53
Bonjour, et merci pour l'accueil dans ce forum.
J'ai un vieil imac late 2009 core2duo que je trouve un peu fatigué lorsque je bosse sur des applis lourdes (logic prox ou fcpx par exemple)
J'ai donc commandé un ssd crucial mx500 et après avoir regardé un paquet de tutos ,je pense que c'est faisable.
Par contre on m'a dit que je pouvais garder le DD original et le mettre à la place du lecteur optique comme disque de stockage, c'est sur ce point que j'aimerai des éclaircissements !

Pour le ssd , j'ai commandé à coté un cable usb/sata pour le formater et coller mon image clonée du disque existant ainsi qu'un caddy 3,5 vers 2,5 , je pense que j'ai tout ce qu'il faut.

Par contre, le DD en place si je veux le mettre à la place du lecteur de disque, j'ai besoin d'un caddy aussi ? quel modèle faut il ? et faut il un cable spécifique ?

j'aurai peut être une ou deux questions sur la réinstallation après avoir réglé le coté matériel !

Je vous remercie par avance !

Eric
 
Salut

Je fais les iMac, mais des plus récent ... ( décollage de la dalle )

Regarde sur Ifixit les tutos correspondants à ta machine.
 
Regarde si ça peut convenir :

merci , en fait mon message n'est pas assez clair

pour le ssd, j'ai déjà le caddy pour l'installer.
ma question concerne le disque existant dans l'imac, je ne connais pas son format ( 2,5" ou 3,5" ?) et je me demande comment l'installer à la place du lecteur optique pour le transformer en disque de sauvegarde