Changement DD sur Ti? considérations méthaphysiques....

Lupin sansei

Membre actif
18 Août 2002
506
9
Mina san Konichiwa,

Je trouve que le 4200 tours du Ti se traine.

depuis octobre dernier, j'utilise un disque FW 7200 tours comme disque principal pour mon Ti autorisant un débit jusqu'à 32mo/s (c'est pas un oxford 911). ça va bcp plus vite que le disque interne mais qd je veux déplacer la machine, je suis obligé de rebooter sur le disque interne.
et puis j'ai aussi 2-3 trucs agaçants que j'éliminerai si le FW passe en disque 2aire

Je voudrais connaitre vos avis éclairés sur le changement du disque interne pour un disque 5400rpm (le 40 GNX au hasard) avec 8Mo de cache.
mes interogations se portent sur les gains de performances procuré par le changement 4200 2Mo -->5400 8Mo:

1) Vais je retrouver qque chose s'approchant de ce que j'ai avec le FW? (la sensation de performance)
ou ça va pas faire bcp de différence avec le 4200.

2) est ce que qqu'un peut mesurer le debit de son disque 5400 pour comparer avec le 4200 et le FW?

Est ce que l'investissement vaut le coup?

merci
zen.gif

Bin je voudrais pas être impoli lupin sansei, mais juste en dessous il y a le sujet "Nouvel HD sur Ti 550" par woulf, où je pense que tu trouveras toutes les réponses à tes questions. Même si le sujet n'est pas jeune, je crois qu'il t'ira très bien.
smile.gif

(konichiwa, je crois que ça veut dire bonjour, san c'est une formule de politesse (monsieur je crois), mais pourquoi Mina san Konichiwa ? ça veut dire quoi exactement ?)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par lpascalon:</font><hr /> Le changement de DD par un 5400 tr/min sera intéressant, surtout sous X. Mais jamais tu ne t'approcheras des débits du FireWire surtout si ton DD firewire est en 7200 tr/min !!!

[/QUOTE]

t'es sur de ton coup là ?!
pour moi, un disque en ata 66 est beaucoup plus rapide sur un bus a cette norme, que derriere un chip 911.
c'est flagrand quand on passe ubn disque interne dans un boitier FW... il va moins vite
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ficelle:</font><hr />

t'es sur de ton coup là ?!
pour moi, un disque en ata 66 est beaucoup plus rapide sur un bus a cette norme, que derriere un chip 911.
c'est flagrand quand on passe ubn disque interne dans un boitier FW... il va moins vite
wink.gif

[/QUOTE]

Sauf que là on compare un 2"5 interne dans un portable et un 3"5 externe en boitier Firewire ...

J'ai deux disques Toshiba 40 Go 2"5, un en interne et l'autre dans un petit boitier 2"5 Titanium MacWay. Que je boote sur l'un ou l'autre, les perfs sont les mêmes.
Par contre si je boot sur mon boitier ICE externe (80 Go externe), là je gagne !