MacBook Changement de batterie sur MacBook blanc

  • Créateur du sujet Deleted member 1120647
  • Date de début
D

Deleted member 1120647

Invité
Salut,

A force d’être resté branché sur le secteur, la batterie du MB blanc de madame a fait tilt.

L’OS recommande de changer la fameuse batterie, j’ai regardé rapidement sur YouTube et cela n’a l’air qu’une histoire de vis.

MAIS où acheter cette batterie ?

Merci, a+
 
Salut,

merci pour les infos. J'ai regardé sur Macway et j'ai trouvé mon bonheur. Par contre je n'ai pas trouvé où trouver des pièces détachées sur le site Apple, c'est normal ?

a+
 
Apple ne vend pas de pièces détachées.
Par exemple pour les batteries, si on veut la batterie "Apple", il faut passer par un concessionnaire Apple (ou autre Apple store).
 
Merci pour la précision. Je suppose que si on veut rajouter de la RAM, c'est la même chose ?

a+
 
Merci pour la précision. Je suppose que si on veut rajouter de la RAM, c'est la même chose ?
Et d'ailleurs il vaut mieux, car Apple la vend très chère, mais pas à l'unité, uniquement que sur une commande d'un Mac sur mesure sur leur site.

Il vaut mieux aller chez Crucial et utiliser leur petit script Scanner pour savoir ce qu'il faut acheter.
 
Merci pour la précision. Je suppose que si on veut rajouter de la RAM, c'est la même chose ?
RAM et disque dur (ou SSD) : privilégier l'achat ailleurs que chez Apple (comme dit par Locke) pour des raisons financières.
Acheter néanmoins de la bonne marque pour limiter les risques ;)
 
Salut,

Bon là j’ai le comment. Il me reste le pourquoi ! Le MB tourne lentement sous Sierra et je me demande si ça vaut VRAIMENT le coup de faire du bricolage sur une machine qui date de 2010 ... qu’en pensez-vous ?

a+
 
Je vais répondre par une pichenette : sur mon MBP late 2007, j'ai ajouté de la RAM et je lui ai mis un SSD.
J'ai donc une machine qui a presque 10 ans et toujours réactive (mais je ne Photoshope pas dessus :D)
 
Salut,

C'est exactement ce que m'a dit un technicien ce WE : ben faut changer le disque dur et mettre un SSD, et en plus pour 100€ de plus, on vous conserve vos données ... il m'a même proposé de changer lui-même la batterie gratos, si je leur livre bien entendu (faut pas pousser non plus).

A méditer ... mais ma chère et tendre envisage d'investir, alors : Macbook Air ou Macbook 2017 ? hein ?
 
Bouarf du grand classique : internet, de la bureautique et du transfert de musique sur le iPhone.

a+
 
Le fourchette de prix n'est pas du tout la même. Tout dépendra ce que madame fait en temps ordinaire. ;)

... je viens de comparer les specs et là c'est le drame. Pour 150€ de plus sur le Macbook, tu as un écran retina (aaaah) mais un 1,3" de moins sur l'écran et une connectique réduite au minimum [\MODE"Rolesyne Bachelot"\ON] : ah booon ? Et je ne parle pas de la couleur rose ricidule ... hum ... bref, objectivement, 1/ le MB Air me parait plus intéressant et 2/ à quoi ça sert de sortir ce Macbook ???
 
Vu l'utilisation finale et comme madame veut investir, autant qu'elle achète un MBA. ;)