Changement de carte graphique PPC G5

eternalbliss

Membre enregistré
10 Août 2008
9
1
Bonjour à tous
Depuis quelques temps deja sur mon PPC G5 (2x2GHz - 4Go RAM), quand je regarde des videos hd (youtube ou .mov) l'affichage saccade, j'en déduis que c'est la carte graphique qui peine (GeForce FX5200 - AGP - 64Mo), c'est cela ?

Du coup je pense a la changer par une GeForce 7600GT-512Mo ou Radeon HD3650-1Go ou GeForce 6200-512Mo, mais avant de me lancer je souhaites savoir si cela sera compatible ou si il existe d'autres modèle plus adaptés, sachant que je suis graphiste.

Merci de votre aide
 
  • J’aime
Réactions: Pamoi
Je pense que ton mac supporte que les cartes agp, la carte la plus puissant que tu peux installe est une radeon X800XT mac edition.
 
Justement, me posant la question pour ameliorer les perf graphique de ma machine, je ne sait pas... même pas ce qu'est "flasher" ... :(
 
Il faut flasher le firmware pour la faire reconnaitre par ton Mac, mais c'est pas la carte grphique qui pêche flash est très mal optimisé et ce sert quasiment que du pross sur OSX, c'est simplement nos petits PPC qui deviennent obsolète et qui sont abandonné par les développeurs et bâclée dans les logiciels
 
Ok donc chnger de CG n'ameliorera certainement pas les perf graphique de la machine, en ce moment je me vit difficilement passer au mac pro intel, car il coute des rond le bestiaux ... :(
 
de toute façon un mac mini actuelle est plus puissant quoi qu'on en dise étant donné que même OSX est optimisée pour le code Intel X86 maintenant ...