Changement de carte mère et nouveau numéro de série.

mon macbook avait un problème on m'a changé la carte logique soit disant et le problème est revenu... j'ai le même numéro de série d'origine, êtes vous sur à 100% que ce numéro change quand cette carte est changée ?????

Quand cette solution avait été retenue par le centre de réparation agréé, le numéro a bien changé sur feu mon iMac G5. La réparation était intervenue à 3 ans et demi. Or garantie donc (quand bien même j'aurais pris l'Apple Care). T'a-t-on bien changé la carte mère ? Comment cela figure-t-il sur ta facture ? Ton macbook était sous garantie 1 an ou avec Apple Care ?
 
on m'a changé ma carte mère sur mon macbook et j'ai toujours le même numéro de série.....
en fait la réparation prenait un peu trop de temps pas comme c'était indiqué sur le papier et j'ai un peu gueulé car la machine était neuve et quand je suis passé chez eux ils avaient la pièce en stock et après il ne l'avait plus.... est ce qu'on m'a rendu ma machine avec la même carte logique hs ... nan apple ferait pas ça, j'ai quand même le papier comme quoi elle a été changée......
mais j'ai toujours le numéro de série d'origine et mon problème qui est toujours là.
peut être que ça a changé avec les nouvelles machines, car j'ai pas un G5 qui date un peu...
 
Oui dès que la carte mère d'un Mac est changée, le n° de série n'apparaît plus dans "à propos de ce mac".

Je me souviens très bien qu'au retour de réparation, le iMac G5 avait un étiquette spécifiant le nouveau numéro de série collé par dessus l'ancien (sous le pied servant de support). Par contre je ne me rappelle pas que ce nouveau numéro ne figure pas dans "à propos de ce mac" sous 10.4.11...
 
Peut-être que maintenant Apple redonne le même numéro de série à la nouvelle carte-mère, pour éviter les problèmes de non reconnaissance du Mac par iTunesStore, et autres appStore, voire localiser mon Mac, etc... mais aussi avec les softs qui utilisent ce numéro de série pour vérifier le nombre d'installations (Microsoft Office par exemple)

Il faudrait qu'un technicien de centre agréé Apple (il y en a quelques-uns sur ces forums) nous disent ce qu'il en est
 
je te parle pas d'une étiquette, mais quand tu cliques sur pomme, à propos de ce mac....
mon numéro de série est inchangé.

Sur mon MBP 2008, Apple m'a changé trois fois la carte mère pour divers soucis. Dès le premier changement, je n'avais plus aucun numéro dans "A propos de ce Mac". De cela, j'en suis certain.

Par contre, il est possible qu'Apple puisse maintenant attribuer un n° de série sur les cartes qu'ils changent, cela je n'en sais rien. Mais honnêtement, je vois mal Apple te dire qu'ils ont changé la carte mère et ne pas l'avoir fait. Commercialement, ce genre de pratique, c'est limite le suicide et on sait combien Apple aime le commerce :)
 
nan moi aussi je vois mal Apple faire ça surtout qu'il suffit de démonter le capot sur les nouveaux de 2011 et on voit tout l'intérieur très facilement... sauf qu'il n'y a pas moyen de vérifier, car il n'y a pas de numéro de série sur cette carte, enfin j'ai rien trouvé de tout ça, dommage....