Changement de carte mere sav apple

danoutc

Membre confirmé
15 Février 2008
11
0
Je suis possesseur depuis 7 mois d'un macbook air 13'(modèle mi-2012, 128 Go, I5) et celui atteint difficilement 4 heures d'autonomie.

Etant sous garantie, je prends rdv à l'apple store d'Opéra pour changer la batterie.

Après divers tests, le technicien pense que la batterie est ok mais que c'est la carte mère qui pourrait mal gérer l'alimentation de la batterie.

il commande donc une nouvelle carte mère et fait une réinitialisation spram qui pourrait être la source du problème.

M'apercevant que le problème perdure, je rapporte ce vendredi mon macbook et le laisse pour le changement de la carte mère.

Le lendemain du dépot de mon macbook je reçois un mail me disant qu'il est réparé.

Très étonné de la rapidité de la réparation inférieure à 24 heures, alors que le technicien disait 3 à 5 jours, je m'aperçois ce soir que le problème d'autonomie reste entier;

Je me demande si la carte mère a été vraiment changé? Comment le savoir?

Je me suis aperçu, également qu'il n'y avait plus de carte sd + adaptateur qui se trouvait dans le lecteur de carte sd. Je me dis donc que la carte mère a pû être été changée?

Dommage pour moi car je ne pourrais jamais prouver qu'il y avait une carte et un adaptateur.J'aurai du l'enlever à sa remise.

Aujourd'hui je récupère mon portable et mes questions sont les suivantes :

Comment savoir si la carte mère a bien été changée?

L' autonomie reste la même qu'avant le " changement de la carte".

Ne faut-il pas changer la batterie tout simplement qui coutait moins chère que la carte mère facturée 352 euros (gratuit puisque sous garantie) alors qu'une batterie coûte 120 euros.

Je vais retourner au SAV chez Apple mais pouvez-vous me donner votre avis sur mon expérience,sachant que les batteries 2012 sont réputés pouR être faiblardes.

Merci d'avance pour votre analyse.