Changement de clavier aléatoire

netgui

Membre actif
9 Octobre 2002
982
88
44
Orléans
www.mission-internet.fr
J'utilise un clavier externe en plus de celui de mon MacBook pro. Je ne sais pas pourquoi mais le choix de la source de saisie (le petit drapeau en haut à droite dan sla barre de menu) change tout le temps. Il repasse toutes les 10 minutes de l'un à l'autre sans raison apparente.

Auriez-vous une idée ? (je précise que je n'utilise QUE le clavier externe, celui du macbook est au repos.) Ce truc est terriblement agacant, je me retrouve à taper des lettres fausses.
 
Probablement une activation intempestive du raccourci correspondant au changement de clavier. Je ne me souviens plus duquel il s'agit, si personne ne passe donner la réponse d'ici là, je te le dirai ce soir...
 

Je confirme... par défaut c'est cmd-espace.

Pour peu que ce raccourci de changement de clavier ait été modifié et remplacé par l'appui sur une touche simple "E" par exemple, alors chaque fois que tu tapes un "E", hop, changement de clavier!
 
AH TROP FORT !!!!!! Les gars, franchement je vous aime :)

C'est exactement ça le souci. Mais le hic c'est que j'utilise la combinaison commande + espace pour activer Quicksilver. Bon ok je peux très bien changer cette combi mais... juste pour info, comment puis je changer ou désactiver le raccourci qui affecte le source d'entére clavier svp ?
 
... juste pour info, comment puis je changer ou désactiver le raccourci qui affecte le source d'entére clavier svp ?
Ben, comme d'habitude, dans les préférences système "Clavier et souris" > "Raccourcis clavier" (en l'occurrence, dans le sous-ensemble "Menu de saisie"), non ?