changement de config...quelques question de "transfert"

guyome

Membre confirmé
3 Juin 2008
65
1
42
hello...

ça y est ...j'ai craqué...j'ai commandé mon imac 2,8ghz et 2 go de ram (que je passerai en 4 des que mes finances me le permettrons..ben oui je me suis aussi offert un pod touch....et j'adore;....bref...)
je le reçoi mardi mais je veux partir proprement sur la bete...

je suis actuellement sur un ibook g4 (1,33ghz et 1,2 de ram)...gentille bete costaude...mais un peu a la ramasse pour ce que je compte faire.

donc:

je cherche un moyen de passer ma bibilotheque itunes de l'ibook a l'imac.
transferer les morçeau , ok, c'est facile, je pourrais utilser un dd ou l'ibook en mode target, mais il faudrait que je rouvre tout les morçeaux dans itunes ce qui me prendrait du temps non?

donc en gros ya til un moyen de transferer ma config itunes d'un mac a l'autre...une foiz fait, pouf j'ouvre itunes et je trouve tout dedans cmme sur mon ancien ordi?

je me pose la meme question pour firefox...mes raccourci, marques pages etc...

pour le reste....je reinstallerai tout....

autre question: je veux faire une partition windows, est il préférable de le faire des le debut...au premier allumage par exemple, avant de faire quoi que ce soit d'autre...ou au bout de quelques temps? ça change qqchose?

je sais pas si j'ai été bien clair...

merci a vous ^

heu...ya un truc debile dans ma question ? (c'est ptete super evident et je vois pas?)

si c'est le cas faut pas hesiter a me le dire hein ^^

merci