Changement de DD et garantie ?

olivier01

Membre confirmé
2 Novembre 2009
56
0
Salut,

Juste pour être rassuré, si on change le DD soi-même pendant la durée de l'AppleCare, ça ne fait pas sauter la garantie ?

Bien sûr, j'entends par là, sans rien endommager pendant le changement...

A+
Olivier
 
Salut.

Non tu crains rien.
 
Salut,

Juste pour être rassuré, si on change le DD soi-même pendant la durée de l'AppleCare, ça ne fait pas sauter la garantie ?

Bien sûr, j'entends par là, sans rien endommager pendant le changement...

A+
Olivier


Cela dépend de la machine.
Quel est le modèle de l'ordinateur dont le changement de DD est envisagé?
Pour les portables, il me semble que la garantie ne saute pas.
Pour les imacs, cela peut être plus problèmatique et que la garantie peut être annulée.
 
Arf faut que j'arrête de poster sans penser à tout demander avant... :D
 
C'est pour un MacBookPro nouvelle génération...

Je ne sais pas encore si je le prends avec le DD changé ou si je le fais plus tard...
 
C'est pour un MacBookPro nouvelle génération...

Je ne sais pas encore si je le prends avec le DD changé ou si je le fais plus tard...


Le MBP n'est pas encore commandé?
Et tu souhaites déjà changer le disque dur?
Pour quelle(s) raison(s) un changement de disque dur est-il envisagé?

IL y a en effet des options pour commander un MBP avec un DD plus important ou un SSD.
Mais cela doit être déterminé par ton utilisation de la machine.

Et plus, sinon, il existe des DD externes.
 
Non, je ne l'ai pas commandé encore... J'ai une grosse hésitation sur l'écran 15" (je le voudrais mat, mais j'ai peur qu'avec Logic, la HD fasse des menus difficilement lisibles, et impossible de voir ça en magasin, j'en ai fait deux ce matin...).

Bref, pour le DD, je voudrais opter pour un 500 Go à 7200 trs pour la musique, sans me trimbaler un externe à chaque fois (selon ce que je fais).
Ma question c'est juste parce que si je ne le prends pas d'office, la facture est relativement allégée et ça me coûtera moins chez de le faire après, c'est tout...
 
Non, je ne l'ai pas commandé encore... J'ai une grosse hésitation sur l'écran 15" (je le voudrais mat, mais j'ai peur qu'avec Logic, la HD fasse des menus difficilement lisibles, et impossible de voir ça en magasin, j'en ai fait deux ce matin...).

Bref, pour le DD, je voudrais opter pour un 500 Go à 7200 trs pour la musique, sans me trimbaler un externe à chaque fois (selon ce que je fais).
Ma question c'est juste parce que si je ne le prends pas d'office, la facture est relativement allégée et ça me coûtera moins chez de le faire après, c'est tout...

Le mode d'emploi des MBP 15' est téléchargeable à cette adresse.
La marche à suivre pour le changement de DD est indiquée.
Cela ca peut-être t'aider à choisir si tu prends tout de suite un DD de 500 ou si tu fais un changement plus tard.

En tout cas, pour répondre à la question initiale: la garantie ne saute pas si tu changes un DD d'un MBP.
http://support.apple.com/fr_FR/manuals/#portablecomputer
 
  • J’aime
Réactions: Dos Jones