Changement de DD et Transfert OS

zeratul

Membre enregistré
18 Octobre 2008
9
0
Bonjour,

je suis désolé par avance mais je ne crois pas que le sujet qui me questionne ait été
abordé de façon similaire en dépit de mes recherches donc je me lance.

Je possède un macbooknoir dernière generation avant la sortie des Alus et la ram
est boostée à 4giga (le max) seul le disque dur a 5400 tpm ne m'apporte plus
satisfaction. PLutôt que de changer de machine je préfère investir dans un plus gros
disque.
Je voudrais faire une copie de mon disque qui soit un calque sur le nouveau disque
de façon à ne pas avoir de réinstall à faire et surtout pas de réinitialisation de toutes
les clefs de logiciels etc.
Voici comment je pense faire :
- achat nouveau DD + boitier 2,5 pouces en USB2,0
- extraction ancien DD et remplacement
- utilisation du DVD demarrage snowleopard et utilsation de l'utilitaire de disque
et faire une copie avec celui-ci.

Cette manip vous parait elle correcte pour réussir à faire ce que je veux ?

D'avance merci et bonne journée à vous.
 
Tu peux faire plus simple :

- achat nouveau DD + boitier 2,5 pouces en USB2,0
OK

puis,
- tu mets ton nouveau disque dans le boitier
- tu utilises Superduper ou Carbon Copy cloner pour cloner ton disque dur interne sur ton nouveau disque dur
- tu redémarres sur ton nouveau disque externe, dans son boitier, juste pour la vérification,
- tu permutes tes deux disques durs,
- a y est, tu redémarres sur ton nouveau disque dur inséré dans ton MB.


(juste u truc que j'ignore : si sur ta machine il y a du FW alors j'achèterai plutôt un boitier FW mais la manip reste la même)
 
merci pour cette réponse qui permet d'eviter une manip hardware de changement de disque.
je viens d'aller sur le site de carboncopy cloner et la solution est attractive.
Pour redémarrer sur ledisque externe afin de vérifier que la manip s'est bien déroulée, je présume
que je laisse la touche alt enfoncée au démarrage ?
Pourquoi un disque dur en FW ? j'ai en effet un fw 400 sur ma bécane. est ce plus fiable ? plus rapide ?

merci
 
oui pour la touche alt enfoncée. Mais tu peux aussi changer le disque de démarage via les Préférences Système, onglet démarrage.

Pour le FW : peut être l'habitude… Le FW800 est plus rapide que l'USB; mais je ne sais pas si le FW400 est plus rapide que l'USB :confused:
C'est aussi parce que certaines machines démarraient sur un disque externe FW, mais pas en USB. Mais je crois que c'est maintenant du passé !

Question fiabilité, je crois que pour le montage vidéo, le FW (800) est recommandé car les débits sont stables. Mais si c'est pour sauvegarder des données c'est peut être kif kif ;) (sauf que l'USB est moins cher que le FW).