Changement de DD PBG4 Alu

lamiredodo

Membre actif
25 Août 2005
229
6
40
Paris
Bonjour bonjour à toute la Compagnie,

Je suis l'heureux propriétaire d'un PowerBook G4 mais je me sens un peu à l'étroit dans 80GO. J'ai déjà acquis un DD externe et là, j'aimerais changer l'interne.
Mon coeur penche pour un Hitachi 100GO à 7200tr : qu'en pensez-vous ?
Est-ce que je pourrais gérer seul (avec votre aide bien sûr) le changement de disque ?

Par avance merci !
 
Bonjour bonjour à toute la Compagnie,

Je suis l'heureux propriétaire d'un PowerBook G4 mais je me sens un peu à l'étroit dans 80GO. J'ai déjà acquis un DD externe et là, j'aimerais changer l'interne.
Mon coeur penche pour un Hitachi 100GO à 7200tr : qu'en pensez-vous ?
Est-ce que je pourrais gérer seul (avec votre aide bien sûr) le changement de disque ?

Par avance merci !

Quelle est la taille de ton PowerBook?
 
Changer un disque dur de Powerbook c'est pas compliqué comparé au iBook... :p

Bien sûr assure toi qu'il est hors-garantie.. :D
 
Ouais cela vaut-il vraiment le coup de prendre un risque de mauvaise manip'...je ne sais pas encore !
Sinon, entre mon 5200 de base et un 7200, c'est sûr je verrais la différence (j'aime bien quand tout va vite !) ?
 
Ouais cela vaut-il vraiment le coup de prendre un risque de mauvaise manip'...je ne sais pas encore !
Sinon, entre mon 5200 de base et un 7200, c'est sûr je verrais la différence (j'aime bien quand tout va vite !) ?
Moi j'opterais si possible pour un 5400tr avec une grosse mémoire tampon et un accés rapide. J'y vois 2 avantages : tu y gagneras en silence et le capot supérieur de ton portable ne se transformeras pas en une plaque électrique… maintenant, j'imagine qu'il y a des 7200 de très bonne facture mais ca doit pas être donné…
 
Je relance cette "vielle" discussion car je n'avais pu réaliser mon projet faute de financement et à présent tout c'est presque arrangé donc place à l'investissement !
En revanche, j'ai la tristesse de m'apercevoir que pour mon, à présent, antique PB G4, le choix de changement de DD interne n'est pas très large...j'ai vu çà : http://www.macway.com/fr/product/6514/160-go-ide-25-samsung-5400tmn-8mo-interne.html

Quelqu'un l'a essayé ou me conseil un autre produit ?
 
Je relance cette "vielle" discussion car je n'avais pu réaliser mon projet faute de financement et à présent tout c'est presque arrangé donc place à l'investissement !
En revanche, j'ai la tristesse de m'apercevoir que pour mon, à présent, antique PB G4, le choix de changement de DD interne n'est pas très large...j'ai vu çà : http://www.macway.com/fr/product/6514/160-go-ide-25-samsung-5400tmn-8mo-interne.html

Quelqu'un l'a essayé ou me conseil un autre produit ?

Oula tu es fou. Il ne faut pas allez voir chez un revendeur Mac.

Utilise un comparateur de prix, il y a des dizaines de disques durs IDE pour ton PowerBook G4. Et surtout les assembleurs PC ont de bien meilleurs prix. Par exemple ton Samsung 160 Go se trouve à partir de 60 euros.

En ce qui me concerne, en ce moment j'achète des Hitachi, car ils sont plus fiables (mais plus chers aussi).

Pour les DD nus, j'achête chez www.grosbill.com, www.toutpourlamicro.com, www.materiel.net ou www.cdiscount.com, et plus du tout chez les revendeurs Macs depuis de nombreuses années.
 
Oula tu es fou. Il ne faut pas allez voir chez un revendeur Mac.

Utilise un comparateur de prix, il y a des dizaines de disques durs IDE pour ton PowerBook G4. Et surtout les assembleurs PC ont de bien meilleurs prix. Par exemple ton Samsung 160 Go se trouve à partir de 60 euros.

Comme je m'y connais pas trop :( et pas trop envie de faire n'importe quoi, je vais au plus simple : revendeur mac donc forcément compatible !!!
Mais si tu me dis que le critère c'est qu'il soit en IDE et en 2,5 pouces, qu'après c'est ok, alors oui je vais m'empresser de comparer les prix !:) :zen:
 
Comme je m'y connais pas trop :( et pas trop envie de faire n'importe quoi, je vais au plus simple : revendeur mac donc forcément compatible !!!
Mais si tu me dis que le critère c'est qu'il soit en IDE et en 2,5 pouces, qu'après c'est ok, alors oui je vais m'empresser de comparer les prix !:) :zen:

Les disques durs, ce sont les mêmes pour tout le monde (PC, Mac, Amiga, etc ...). Après c'est chaque OS qui les formate différemment, mais c'est purement logiciel.

Donc hésite pas à comparer. Pendant les revendeur Mac se sont goinffrer justement parce que le Mac c'était surtout du SCSI, mais maintenant c'est vraiment la même chose qu'un PC. Tu peux acheter ta RAM, ton DD, un lecteur optique, un proc chez un assembleur ;)

Et si vraiment pour un truc particulier tu veux un vendeur Mac, comme par exemple la RAM, hé bien c'est aux US qu'il voir comme chez macsales.com. C'est le jackpot avec un euro à 1,5 dollars !!! :D Je commande toute ma RAM (et celle de mes amis et club Apple) la bas, ainsi que les boitiers Firewire, les cables, les piles, les batteries d'iPod, ...
 
Bon, bah je vais m'orienter vers un 160GO même si j'ai un peu peu que mon ordi se transforme en plaque électrique.
Question subsidiaire : connaissez-vous la différence chez Hitachi entre les DD 160 GO 5k160 et 5k100 à part le prix ?
 
Bon, bah je vais m'orienter vers un 160GO même si j'ai un peu peu que mon ordi se transforme en plaque électrique.
Question subsidiaire : connaissez-vous la différence chez Hitachi entre les DD 160 GO 5k160 et 5k100 à part le prix ?

Mais non, j'ai mis du 160 Go dans des iBook G4 et des PB G4, ça ne chauffe pas plus qu'avant. Le 5K160 est une gamme plus récente.
 
Mais non, j'ai mis du 160 Go dans des iBook G4 et des PB G4, ça ne chauffe pas plus qu'avant. Le 5K160 est une gamme plus récente.

La commande du nouveau DD et du boîtier pour l'ancien sont partis, il me reste plus qu'à patienter et...touver le tourne-vis qu'il faut ! D'ailleurs, une idée d'où je peux trouver l'objet idéal à moindre coût ?
 
La commande du nouveau DD et du boîtier pour l'ancien sont partis, il me reste plus qu'à patienter et...touver le tourne-vis qu'il faut ! D'ailleurs, une idée d'où je peux trouver l'objet idéal à moindre coût ?

Il faut plusieurs tournevis. Tu n'as pas une trousse spécial informatique avec cruciforme, torx, plat, pince, ... ?
 
Vaste blague !! C'est la première fois que je vais faire çà et je ne suis pas sûr d'avoir même qu'un seul malheureux tournevis dans mon appart, tout juste un marteau, mais bon, là...

Essaye d'avoir quelques outils correct. Je conseille de prendre du Boost dont une boite de 4 torx de taille 6 à 9 et une boite avec des petits plats (j'ai pas les refs) et cruciformes (0x40 et 00x40).

j'ai acheté les miens au BHV. C'est de la marque qui te durera longtemps et dont les pointes cassent pas dès que la visse résiste un peu.

Ce sera suffisant, je conseille juste une petite pince d'électronicien en plus pour attraper les vis si elles se glisse à un endroit étroit.