macOS Big Sur Changement de Disque Dur externe (time machine)

Moon40

Membre confirmé
28 Novembre 2021
19
1
52
Bonjour,

J'utilise un ancien disque dur externe pour mes sauvegardes time machine.
Je voudrai le changer par un nouveau SSD. Est ce qu'il y une procédure spéciale pour transférer les données de l'ancien vers le nouveau ?

Merci la communauté.

Sly54

Acrobate de l'espace
Modérateur
Club MacG
31 Janvier 2005
53 264
10 175
Nancy___
Bonjour,

Tu voudrais transférer les anciennes sauvegardes TM sur ton SSD ? Mais pourquoi ne pas garder "au chaud" cet ancien dd (en cas de besoin de remonter dans le passé) et attaquer les nouvelles sauvegardes TM sur le SSD ?

Au moins, c'est simple et rapide à mettre en oeuvre…

Moon40

Membre confirmé
28 Novembre 2021
19
1
52
Bonjour,

Tu voudrais transférer les anciennes sauvegardes TM sur ton SSD ? Mais pourquoi ne pas garder "au chaud" cet ancien dd (en cas de besoin de remonter dans le passé) et attaquer les nouvelles sauvegardes TM sur le SSD ?

Au moins, c'est simple et rapide à mettre en oeuvre…
Oui mais comme le disque dur actuel fait des bruits mécanique inquiétants, je souhaite tous transférer sur le nouveau. Y a t'il une procédure à suivre ou juste faire un simple copier coller des fichiers.

baron

Membre expert
Club MacG
22 Avril 2008
1 918
521
LLN
Tout dépend du système de fichiers utilisé pour ton ancienne sauvegarde :
— Si c'est en HFS+, tu en fais une copie sur un autre disque en HFS+, tu la gardes au chaud et tu commences une nouvelle sauvegarde en APFS ;
— Si elle est déjà en APFS (comme je le suppose puisque tu indiques être avec Big Sur), tu ne peux rien faire d'autre que de commencer une nouvelle sauvegarde et prier pour que ton vieux disque résiste.

Plus de détails (partiellement en anglais) dans ce message :
https://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=421993&st=0&p=4397346&#entry4397346

• J’aime
Réactions: mokuchley et Sly54