Changement de disque dur > garantie ?

Sushiwa

Membre actif
15 Janvier 2009
157
19
Montpellier
twitter.com
Bonjour à tous. Suite à la video de Lokan posté sur MacGé (http://www.macg.co/web/voir/127919/demontage-de-la-vitre-d-un-imac-alu), je songe sérieusement a me lancer dans l'expérience et a changer le disque dur moi même.

Ma question est simple : ouvrir l'iMac fait (apparemment) sauter la garantie. Mais comment les techniciens de chez Apple verront-ils que l'iMac a été ouvert si un jour il passe entre leur mains ? Y'a-t-il un moyen spécial de l'ouvrir sans que cela se remarque ?
Merci pour vos réponses ^^

Bonjour,

On peut, par exemple, imaginer qu'ils ne sont pas complètement stupides et qu'ils verront très vite que le disque n'est pas d'origine.

Pour commencer, peut-être qui verront aussi que c'est pas le même DD que celui qui était placé a l'origine :D

Ensuite, sur les vis il reste toujours des marques de démontage, et si il n'y a jamais eu d'intervention auparavant de leur SAV, c'est vite vu :mouais:

Et pour finir, dans tous les domaines, des mouchards sont placés (physiques ou électroniques), alors pourquoi pas ici aussi ;)

Oh oui j peux te dire que lorsqu un client a ouvert son produit , nous on le voit rapidement ;) Imac / macbook / ou autre

Don si par la suite j'ai le moindre problème et que j'emmène mon iMac chez mon APR, il me dira que la garantie saute et que le problème n'est pas prit en charge ? Même si ce problème n'a rien a voir avec le fait que le disque dur ait été changé ?

Il me semble que pour les composants RAM ou DD, la garantie ne saute pas. Par contre il ne faut pas toucher aux autres composants.

Mais on est obligé de toucher aux autres composants pour changer le disque dur :S

Quand je voulais dire touché, je parler de changer la carte mère par exemple. En effet, tu va être obligé d'ouvrir l'écran, mais ça ne fait pas sauter la garantie.
Mais aparement, il y'a que la RAM qui peut être changer, je pensais que comme sur les macbook, on pouvait changer le DD.

Je pense que tu peux apler l'assistance, il auront surment une réponse précise.

C'est un risque à prendre. Sur mon MBP j'ai fait l'impasse sur la garantie (et évité l'AppleCare), car 200 Go c'était trop petit.

J'ai 500 Go et je suis content :D

Si ensuite y a un soucis, soit j'arrive çà m'en sortir, soit de toute façon les réparations chez apple ça coûte plus cher que le neuf, donc ... :D