Changement de disque dur MacBook blanc 2007

Agrippa II

Membre actif
29 Septembre 2007
586
60
71
Bonjour à toutes et à tous,
Voilà mon soucis, jeudi soir je travaillais sur mon MB , d'un seul coup il se coupe. Je pense d'abord à la batterie. Je le branche sur le secteur, le relance et là rien. Ecran de chargement tout blanc. Je coupe et rallume, même soucis.
Je le laisse pour la soirée, recommence vendredi matin, toujours la même chose.
Le soir en rentrant à la maison, je lance les différents tests (Vram, test technique...). Le résultat tend à prouver qu'il s'agit du disque dur.
Ma question est simple, d'après vous, changer le disque dur de cette machine (une centaine d'euros) est-il un bon investissement ou bien cette première défaillance est-elle le prodrome d'une suite de soucis à venir ? L'ordinateur ayant cinq années de bons et loyaux services ?

Merci de votre aide,
Nicolas
 
C'est facile de changer le disque dur sur ce type de machine.

Il faut juste veiller à avoir les bons tournevis (très petits, 00 ou bien 000 ? j'avais trouvé les miens chez Casto).
 
C'est facile de changer le disque dur sur ce type de machine.

Il faut juste veiller à avoir les bons tournevis (très petits, 00 ou bien 000 ? j'avais trouvé les miens chez Casto).

Merci :)
Je vais donc redonner une nouvelle vie au MB. Mais que choisir, Sata 1 ou 2 pour le disque dur ?
Nicolas
 
Sur les MB blancs 2007, c'est du SATA.

En principe, il y a compatibilité ascendante, donc tu devrais pouvoir brancher du SATA 2.Mais jette un coup d'oeil par ex. sur le site de Macway en utilisant leur configurateur (tu entres ton type de machine et le site ne te propose que les dd compatibles).
 
Sur les MB blancs 2007, c'est du SATA.

En principe, il y a compatibilité ascendante, donc tu devrais pouvoir brancher du SATA 2.Mais jette un coup d'oeil par ex. sur le site de Macway en utilisant leur configurateur (tu entres ton type de machine et le site ne te propose que les dd compatibles).

Encore une fois merci :)

Du coup j'ai commandé celui-ci : http://www.macway.com/fr/product/22584/500-go-samsung-spinpoint-m8-sata-25-5400t-8-mo-interne-hn-m500mbb.html.

Ce qui fait qu'avec un plus gros disque dur (500 contre 80 Go avant) et ces deux Go de RAM le MacBook est reparti pour quelques temps de service. Au final je me demande si je vais pas le passer à trois ou quatre Go de Ram .

Nicolas
 
:up:



Regarde sur Mactracker (que tu peux télécharger), en fonction de ton modèle de MB blanc, il peut accepter 6 Go de RAM (c'est le cas du MB 3,1 par exemple, alors que le 2,1 n'en accepte que 3 Go).

Bonjour,
J'ai téléchargé Mactracker sur mon iMac pour tester (je l'installerai sur le MacBook quand celui-ci aura son disque dur). Lorsque je l'utilise il indique 4Go pour l'iMac selon Apple et 6 selon le logiciel. Cela veut dire que l'iMac peut aisément gérer autant de Ram ?
Désolé de ma candeur dans ce domaine.
Nicolas
 
C'est ça, à la sortie du modèle Apple le "garantissait" comme gérant 4 Go, mais dans les faits la machine est capable de reconnaître / gérer les 6 Go de RAM.
 
c'est con , c'est vraiment pas le bon moment de commander un disque dur / a cause des inondations en asie , les prix sont à la hausse :(

Et quit à changer, autant prendre un 7200TM pour pas grand chose de plus et donner un coup de fouet à la béte ?
 
c'est con , c'est vraiment pas le bon moment de commander un disque dur / a cause des inondations en asie , les prix sont à la hausse :(

Et quit à changer, autant prendre un 7200TM pour pas grand chose de plus et donner un coup de fouet à la béte ?

Oui je sais bien, c'est pour ça que j'ai pris que le disque dur. Mais bon pas le choix, j'ai besoin de mon MacBook pour finir ma thèse quand je ne suis pas à la maison.
 
Ben on choisirais pas :up: pas de panne , point !


T'as trouvé des tutos sur le net ? tape changement de disque dur macbook , tu trouveras ...

Oui comme c'est un 2007, suffit juste d'enlever la batterie et la barre d'aluminium et tirer la languette du disque :)
 
Hello

Il y a des opportunités en grande surface : en effet, on trouve encore quelques disques durs externes usb pas trop chers. J'ai acheté un samsung 640 Go avec une offre de remboursement, ce qui m'est revenu à moins de 70 euros. J'ai extrait le disque dur du boîtier, et l'ai installé sans difficulté dans mon macbook.

La difficulté de l'opération réside dans le fait que l'on ne connaît pas le modèle exact du disque dur implanté dans le boîtier : dans mon cas, j'estime avoir eu un peu de chance.
 
j'ai déjà entendu parler de ce genre de pratique , c'est vrai que ça peut dépanner :rose:

Quand on voit le prix des 7200TM qui ont été multiplié par presque trois fois le prix :( , j'étais sur le point d'en acheter un , je vais attendre , d'apres les éxpert , on peut compter revoir des prix correct vers Février/Mars pas avant ...