Changement de disque dur MB alu

Taum

Membre actif
29 Octobre 2008
178
2
Salut tout le monde!

Il y a quelques semaines, j'ai craqué sur le MB alu 2ghz de base, le "bas de gamme" comme ils l'appellent.
C'est mon premier mac mais je suis familier avec le monde mac donc c'est pas une grande découverte mais j'apprécie mac, et c'est agréable au quotidien.

Enfin, c'est pas ça le sujet de mon topic. Alors voilà, mon "bas de gamme" n'est équipé que du DD de base, à 160Go et j'ai grandement besoin de changer pour un plus grand.
Donc j'aimerais ne pas trop perdre en autonomie, en silence et en perfs tant qu'à faire. Je ne sais pas du tout vers où orienter mes recherches, quelle marque est fiable, une référence en particulier, alors je demande votre aide.

J'aimerais un 320Go au moins (500?... mais je me dit que comme les prix baissent vite, j'en achèterais un plus gros quand le temps sera venu de le changer, donc 320 ça devrais me suffire).
Après, il me reste la vitesse. Je me dit que un 7200 c'est pas mal mais quid de la perte d'autonomie, du bruit?
Le cache, ça serait plutôt 16Mo.
le budget, <100 euros

voilà, vous me conseillerez quoi en restant dans cette description approximative? quelle marque? une référence particulière?

merci bien!
 
Alors le top, ca serait Seagate Momentus 7200.3 (320Go, 7200rpm, 16Mo cache) mais il est actuellement en fin de vie. Moi j'attend le Momentus 7200.4 (500Go, 7200rpm, 16Mo cache) qui est prevu pour fin 2008. :)
Sinon, le Western Digital Scorpio Black est pas mal non plus mais j'ai lu un test de HDD pour portable et le Seagate est largement devant.
Cote prix, les deux sont a moins de 100 euros. Pas de prix pour le moment pour le 7200.4 de chez Seagate.
Consommation, bruit et dissipation, il n'y a rien a redire. Tu peux te lancer :)

Pour moi les references restent vraiment Seagate et WD