iMac Changement de disque dur pour un SSD

kenmoody

Membre confirmé
6 Mars 2018
22
1
43
Bonjour à tous
J'ai eu beau chercher, beaucoup de sujets traitent de cet upgrade, et beaucoup rencontrent des problèmes, mais parfois sous des angles différents, etc.

Voilà donc mon souci :
j'ai un iMac 21,5" late 2013 (14,1 je crois)
J'achète 16Go de RAM et un SSD de 500 Go sur Macway

J'installe le DD et la RAM. J'allume --> "BIP -----BIP-----BIP-----BIP-----BIP"
Bref RAM absente / défectueuse / inadaptée... Je verrai avec Macway, j'ai choisi avec la compatibilité.

Je remets l'ancienne RAM et j'allume .... L'iMac démarre.

MAIS COMMENT REINSTALLER L'OS dessus ??
J'ai une sauvegarde Time Machine mais comment la lui proposer ??

D'avance merci à tous ceux qui m'aideront !
 
Bonjour kenmoody

Quel était l'OS installé sur ton DDE (et quel est donc l'OS sauvegardé par Time Machine) ?

- par ailleurs : ton HDD est-il toujours fonctionnel (= son volume-Système démarre-t-il encore) ?
 
J'installe le DD et la RAM. J'allume --> "BIP -----BIP-----BIP-----BIP-----BIP"
C'est clair, les barrettes ne sont pas compatibles et force est de constater que c'est un problème récurrent avec MacWay. Tu aurais mieux fait de tout commander chez Crucial, il suffisait de télécharger et lancer leur petit script Scanner pour savoir très exactement ce qu'il était possible d'installer en barrette mémoire et SSD.
 
Carrément OK avec @Locke
+1 pour Crucial et son scanner
 
Non, on ne brûle pas des barrettes mémoires, elles ne sont pas compatibles et c'est tout, d'où l'émission des bips sonores.
Par là je voulais dire flinguées avec des décharges électro statiques
 
Là j'ai un peu peur les gars ! Je viens de l'acheter cette RAM et j'ai pris toutes les précautions pour l'installer.
Quant au choix, je l'ai fait grâce à leur outil et le filtre de compatibilité
 
Moi ce que je n'aime pas chez MacWay, c'est leur étiquette, car ce dernier ne fabrique rien ce qui n'est pas le cas de Crucial. Je ne vais pas dire que MacWay vend du noname, mais assurément pas de bonne qualité vu le nombre de membres qui ont rencontré un problème similaire.

De plus, avec un iMac 21,5 il n'y a pas de trappe comme sur un iMac 27, tu l'as donc ouvert et es-tu sûr d'avoir bien clipper les barrettes mémoires ? Et il y aussi le fait qu'Apple ne l'a jamais vendu avec plus de 8 Go de mémoire, mais configurable avec 16 Go. Everymac mentionne qu'il est possible d'en installer 16... https://everymac.com/systems/apple/imac/specs/imac-core-i5-2.7-21-inch-aluminum-late-2013-specs.html
 
J'ai réussi à installer le SSD. Je l'ai mis dans un boitier externe et j'ai téléchargé puis installé HSierra dessus.

La RAM je suis quasiment sûr de l'avoir bien installée. 2 fois. J'ai même rouvert pour vérifier le verrouillage, etc... La barbe quand tu vois comme c'est fastidieux !
On m'a conseillé de les monter UNE par UNE les barrettes qu'en pensez-vous ?
 
@ kenmoody

Indépendamment de la question matérielle de la RAM > je te rappelle ma question :


  • qui concerne le problème logiciel de la réinstallation.

Impossible à dire la version, je sais que c'était la dernière à jour, je les avais faites. HS 10.13.5 visiblement. La 4 doit dater un peu ?
 
Est-il possible que le souci de RAM soit dû au fait que ET les RAM ET le SSD soient neufs, donc pas de logiciel de démarrage (High Sierra) donc pas les outils pour lancer et absorber les composants ??

Maintenant que le SSD est fonctionnel (je suis sur mon iMac en ce moment là) je vais tenter une nouvelle réinstallation. A de suite
 
Est-il possible que le souci de RAM soit dû au fait que ET les RAM ET le SSD soient neufs, donc pas de logiciel de démarrage (High Sierra) donc pas les outils pour lancer et absorber les composants ??
Aucun rapport, mais règle les problèmes un par un, pour le SSD c'est en bonne voie, ensuite tu t'occuperas des barrettes mémoires.
 
Bon en revanche RAM non détectée !!

J'ai installé une barrette de 8Go (achetée hier sur MacWay) avec la barrette de 4 Go d'origine...

Un emplacement vide pour l'iMac. Uniquement 4 Go de RAM affichés... :vomit::banghead:
 
Il faut se rendre à l'évidence... ces barrettes sont défectueuses