Changement de disque dur sans CD d'installation?

Naifos01

Membre enregistré
14 Avril 2010
7
0
Saut à tous ! J'ai recemment réussi à réaliser un de mes rêve : acquérir un Mac.
Depuis,je suis comblé, fluidité, Snow Leopard tout simplement magnifique et tout tout.

bref,j'ai eu un MacBook Pro (ancien modèle) d'occasion à un très bon prix.

Le problème vient du disque dur,il a une capacité de seulement 120 gigas...

Mon objectif serait de le changer...:p

Mais le probleme,c'est que je n'ai pas les Cd d'installation (drivers ou OS) donc j'aimerai savoir si il y a un moyen de TOUT transférer (fichier, OS ,driver...) sur le nouveau disque dur et le placer dans le MbP et qu'il marche sans trop de mal? :rolleyes:


Merci à vous.

Amicalement, Naifos ;)
 
bonjour

il faudrait mettre la main sur ces supports gris ( OS + bonus + Apple hardware test)
pour divers raisons dont

-AHT qui permet de tester le materiel
- install d'OS propre et neuf
particulierement indiqué avec un achat d'occaze , ca en fait TON mac
seul support légal chez Apple les dvd Apple ( gris ou noir)

un banal clone pourrait te depanner MAIS remettra les mêmes fichiers dont OS bancal
( sauf si macuser entretient bien , il y a toujours des petites erreurs et ...toutes les manips de l'ex utilisateur)
 
En gros vaut mieux tout reinstaller ? bah j'ai pas mal de fichier dessus quoi...
Je n'ai pas le cd des drivers nan plus... donc faut passer par la case "clone"...a moin que si je reinstalle Mac OS X,pas besoin des drivers?


Que faire?
 
bien entendu
mais ca remettra rigoureusement les mêmes fichiers
( dont les nazes)

et par ailleurs le bon sens avec un matosse informatique d'occaze
est
l'examen de la machine ( AHT le fait et n'est fourni QUE sur cd-dvd d'origine)
ET
remise à neuf de l'OS
( avec les supports d'install et ecrasement des erreurs et comptes passés)

en gros là c'est comme si tu avais acheté une bagnole sans aucune révision ou examen par un garagiste
( et pas de possibilité de le faire pour le moment)

=> recuperer les supports gris d'origine
( en theorie inséparables du mac)

ou
moins bon mais minimal
acheter un OS noir compatible sur sites de vente
 
Merci.

Une dernière question : je peux acquérir Mac OS X Snow Léopard sans problème. Ainsi je pourrais remettre à neuf la bête.

Le cd de drivers est-il requis?

Encore merci, Naifos.
 
Il y a 2 CD gris,celui avec Mac OS X et un autre avec les drivers si je ne me trompe pas...

Y a moyen de réinstaller Mac OS X sans le CD des drivers?

je m'excuse pour le dérangement.

Merci d'avance.
 
Le disc 2 est celui des applications livrées avec la machine : une version d'ilife notamment.
Tu peux te contenter d'installer mac os X à partir du disc 1, tu n'auras pas simplement les applications, tu auras celles de base : safari, ichat, carnet d'adresses, et j'en passe et des meilleures..... suffisantes pour bien démarrer.
 
Merci.

Une dernière question : je peux acquérir Mac OS X Snow Léopard sans problème. Ainsi je pourrais remettre à neuf la bête.

Le cd de drivers est-il requis?

Encore merci, Naifos.

Oui, sans problème. Mais il n'y a pas, comme dit ci-dessus, de cd de drivers. Tous les drivers dont tu as besoin sont inclus avec l'OS. Dou Diou c'est po windows ici!!! :)