Changement de disque dur sans réinstallation

Fractal

Membre actif
8 Juillet 2006
152
6
45
Bruxelles, BE
Bonjour,

J'ai commandé un disque 7200tpm pour mon MacBook et je devrais le recevoir dans les prochains jours.

D'après ce que j'ai pu lire sur le forum, il est possible de créer une image de mon disque actuel en bootant sur le CD Mac OS et en utilisant le gestionnaire disque.

Je suppose qu'ensuite, après avoir installé mon nouveau disque, je n'aurai qu'a restaurer mon image disque sur le nouveau.

Je me pose quand même quelques questions :

- Est ce qu'au reboot Mac OS ne va pas peter les plombs en voyant un disque dur différent ?
- Je suppose que je n'aurai qu'une partition de 60 Go (la taille de mon disque original). Est ce que je peux la réajuster à 160 Go avec l'utilitaire disque?

Merci!
 
La solution la plus simple consisterait de faire une image ou un clone de ton disque actuel sur un disque externe... Puis de remplacer le disque, le formater et d'installer ton image dessus...
As tu un dique externe? as tu quelqu"un proche de toi avec un disque externe?

A+
;)
 
ce que je verrais bien comme solution (si tu n'as pas de disque dur externe) :

• tu achètes un boîtier vide pour 2,5", ça se trouve pour 20 €
• tu installes ton disque d'origine dedans.
• et le nouveau dans le MacBook
• boote sur le disque externe
• rapatrie (clone) les données via superduper (version gratos pour cette opération)

pour les MacIntel, ça boote bien en USB, isn'it it?
 
Est ce qu'il est possible de faire une image disque en bootant sur le cd d'install Mac OS X et de la transférer sur un disque externe, pour ensuite la restaurer a partir de ce même disque externe sur mon nouveau disque dur?

En d'autres termes, est ce qu'il est absolument nécessaire d'utiliser un logiciel tiers pour cette opération?