Changement de disque dur

carfnann

Membre confirmé
28 Février 2008
26
2
45
Bonjour,

Je commence à être un peu à l'étroit sur les 80Go de mon MBA.
Est il possible de changer le disque dur?

Si oui ou puis je en trouver?
Dois je passer par un service technique?

Merci
 
Merci, j'avais bien trouvé les vidéos de démontage de DD mais je n'ai pas trouvé de DD de remplacement.
Quelqu'un connait un disque dur adaptable?
 
oui, je me pose la même question en fait... je voudrais acheter un MBA sur le refurb et ensuite lui mettre un ssd plus grand. Quel type de ssd me conseillez vous, ça évolue pas mal en ce moment et je crois qu'on peut avoir de grosses capacités? Y a-t-il des boutiques à Paris qui pourraient se charger de l'opération?
 
Il n'y a pas de disques durs plus gros disponible mais peut être que le format SSD à évolué (celui de 64go). Il est toujours possible d'installer un ssd sur un mba qui avait un disque dur au départ. Vu l'évolution du SSD, c'est fort probable qu'il y ait déjà des améliorations aussi bien au niveau taille qu'au niveau du prix mais je ne sais pas trop non plus où les trouver...
 
Attention à l'interface... sauf erreur de ma part, le premier Macbook Air utilisait une interface PATA (Parallel ATA) et le nouveau MacBook Air une interface SATA (Serial ATA).

Je pense que les nouveaux disques SSD sont au format SATA donc incompatibles avec le premier MacBook Air
 
C'est tout à fait juste Remy, les disques SSD ou même disque durs utilisés dans la seconde génération du Air sont tout à fait incompatibles avec la première mais j'avais esperé une évolution des SSD dans leurs formats de première génération.

Maintenant peut être que dans le cas d'un disque SSD, même les Air de première génération utilisait déjà du SATA, et non PATA comme leur petit frère au disque dur :siffle: ça je sais pas trop.

Edit : D'après ce que j'ai trouvé sur le forum de Macrumors (en anglais)
http://forums.macrumors.com/showthread.php?t=430709 Les disques SSD du MBA de première génération (64Go) sont bien au format PATA tout comme les disques dur (80go) et d'après eux les fabricants vont continuer à fabriquer des SSD au format PATA de plus grande capacité (maintenant reste à voir le prix de ceux-ci pour voir si ca vaut le coup de remplacer)


EDIT 2 : Trouvé ! http://www.dandu.be/blog/news-ssd-128-1-8-pouce-2387.html
Le fabricant annonce bien des disques SSD 1,8" en PATA de 128go (ça vaudra peut être le coup de changer mais reste à voir le prix pour n'avoir finalement que 48go de plus (si on part d'un 80go disque dur ou 64go de plus si on part d'un SSD 64go)
 
Si tu fais bien attention à la date du communiqué de presse de MTron, il date d'environ un an et le produit n'est toujours pas disponible.

Selon un membre de Macbidouille, ce produit ne verra jamais le jour.

Pour ceux qui veulent passer d'un disque dur 80 Go à un SSD 64 Go pas trop cher, il y a les derniers de Runcore.

En fait, pour ce genre d'usages, il vaut mieux un disque dur globalement plus lent qu'un mauvais SSD qui freeze.

Effectivement, il a parfaitement raison. Un SSD qui a des micros freeze, c'est mortellement chiant. Attention aussi que les SSD ne sont pas des flèches quand il s'agit de faire des combinaisons lecture/écriture car ils n'ont entre autre, pas de cache.