Changement de disque en vue et clonage

Onmac

Membre expert
Club iGen
23 Août 2010
1 046
13
58
Près de Lille
Bonjour,
Mon MBP 15" à un disque qui est en train de lâché peu à peu, j'ai un disque dur 80Go d'un MBP HS et je voudrais m'en servir comme nouveau disque interne sans perdre mes données du précédent. (il a était reformater depuis)
Je pense que le clonage est le meilleurs moyen mais je ne sais absolument pas comment m'y prendre etc...
J'aimerais vos conseils.
Merci d'avance

Je pense que le clonage est le meilleurs moyen mais je ne sais absolument pas comment m'y prendre etc...
plusieurs applications permettent de cloner un système, dont Carbon Copy Cloner. Il suffit d'installer l'application, de la lancer, et de suivre les instructions à l'écran : donc lire attentivement avant de cliquer partout ;)

Et puisque vous avez cru utile de poster à double, pour éviter que les commentaires s'éparpillent :
http://forums.macg.co/mac-os-x/sauvegarde-vs-clonage-303812-3.html#post7107732

Merci de votre réponse rapide.
Je vais essayer ça tout de suite.

J'ai posté à deux endroits pour avoir une réponse dans les plus bref délais, c'est un ordinateur professionnel que je doit utilisé demain.

J'ai posté à deux endroits pour avoir une réponse dans les plus bref délais, c'est un ordinateur professionnel que je doit utilisé demain.
Oui mais bon mais non quand même :D

Après avoir terminé le clonage, vérifie l'intégralité de ton clone en démarrant dessus :)

Voilà, chose faite, le clone fonctionne parfaitement mis à part que les dossiers chiffrés à partir de mon ancien disque sont inutilisable sur mon nouveau.

Je pense avoir résolu le problème en les déverrouillants avec mon ancien disque et en le re-copiant sur mon nouveau.

Merci de vos réponses ;)