Changement de FAI sans problème?

tweek

Membre expert
Club iGen
3 Septembre 2005
2 310
538
35
Los Angeles, CA.
www.cocoagrove.com
bonjour!!
une question me tourmente, peut etre pourriez vous m'éclaircir: je suis actuellement chez un fournisseur internet qui est une sous filliere de 9telecom (akeo telecom) et les factures commencent à banquer... on va donc se mettre a 9 telecom avec telephone illimité... mais jai vu que mail et safari etaient configurés pour marcher sous le serveur et l'adresse ip actuelle... cela ne vas t il pas perturber la connexion et les configurations???
et je voulais aussi savoir comment on fait pour supprimer l'ancienne connexion internet...?

vraiment merci davance!!
 
je comprends pas trop ton pbm d'adresse ip et tt ça... Si tu passes chez 9, tu vas tt reparametrer et ça roulera...
Je suis chez neuf depuis 15 jours, avant c'était 50% aol en bas débit et 50% cegetel ADSL... Je n'ai eu aucun mal à configurer et ça marche top, et le telephone aussi !!
 
oui mais quand tu dis que ca va se reparametrer, cest automatique? parce qu'avec tout les logiciels qui sont configurés selon ma connexion actuelle, j'ai peur que ca créer des problemes

quand tu as changé de fai, comment ta fait pour supprimer ton ancienne connexion?
 
préférences système
réseau
Configuration : Modifier les configurations
et hop tu vires tout ce que tu ne veux plus
et tu reinstalles les paramètres avec l'assistant de ton nouveau fai
ça marche
impec
neuf telecom 20 mega avec tel illim et via airport express :D
 
  • J’aime
Réactions: tweek
très bon choix la 9box :D
Moi j'ai préféré pas prendre le wifi avec la box, pcq j'avais déjà une borne airport express ( du temps ou on faisait du résaeu local avec les potes ).
J'ai branché ma neuf box dessus, avec mon imprimante et ma chaine hifi, ça vire des fils, et j'ai tte la musique de mon ordi dispo sur la chaine...:cool:
Après c'est à toi de voir, la borne étant plus chère à l'achat, mais ça marche :up:
 
Pas besoin de prendre une borne airport,
il faut juste que ton mac ait une carte airport (de série sur les rev. C et les rév. B, en option sur les rév. A)
 
tweek a dit:
je suis actuellement chez un fournisseur internet qui est une sous filliere de 9telecom (akeo telecom)

La personne (une de tes connaissances je présume ;) )qui t'a refilé le bébé Akéo t'a raconté de sacré bobards :rateau: : Akéo n'est pas une "sous filière" de 9telecom ... c'est du pipeau. AKéo est surtout une grosse arnaque, une fausse vitrine de vente de téléphonie, internet, et autres cadeaux de parfumerie bidon pour masquer ce qui est en réalité un énorme système pyramidal (le principe est de trouver un couillon qui achète une valise à 100 dollards qu'il rentabilisera en trouvant 10 gogos qui achèteront à leur tour la valise .... ).

Tu as bien raison de quitter ces baltringues ! :up: Ca pue l'embrouille !
 
tweek a dit:
salut cest encore moi:D j'ai prix la 9box wifi mais est-ce qu'on est obligé de prendre une borne airportpour se connecter? on peut pas le faire avec le modem wifi de 9telecom? cest pas déja intégré dans un imac g5???

heeeelpeuuu! merci!!

effectivement si tu prends le modem wifi, tu n'as pas besoin de borne airport. Mais tu paies la location du wifi, non ?
Moi, comme j'avais déjà une borne airport, je l'ai recyclée pour transformer ma neuf box en wifi et passer aussi l'imprimante et la chaine hifi dessus.:cool:
Mais ça doit très bien marcher en wifi avec le modem wifi, si tu as la carte ( ce serait étonnant que tu ne l'aies pas, c'est rare les mac livrés sans maintenant...:D )