Changement de FAI...

guizmo47

Membre actif
4 Octobre 2005
432
38
54
Libreville
Cette fois ça y est, je résilie purement et simplement les services de cette s...... d'Alice !:mad:
Malgré les délais non encore arrivés à échéance, j'envoie mon courrier aujourd'hui, faisant suite à un autre envoyé il y a un mois et demeuré sans réponse de leur part:eek: :confused: !
Donc l'objet de ma question est y a t il un FAI que vous me conseilleriez, comme ça au débotté;) ...
Je me dirige vers la live box de wanadoo, tout simplement pour ne plus me retrouver bloqué comme un c.. sans personne qui répond:siffle: ...
Au moins si j'ai un pb avec leur box je vais au magasin, c'est certes un peu plus cher, mais à priori je pense être pret à payer pour ce service...
Voilà, qu'en pensez-vous ?
Merci !:up:

guizmo47 a dit:
Cette fois ça y est, je résilie purement et simplement les services de cette s...... d'Alice !:mad:

Nous sommes donc deux dans cette situation : mon courrier est parti avant-hier ! :)

guizmo47 a dit:
Malgré les délais non encore arrivés à échéance, j'envoie mon courrier aujourd'hui

Ca, il faudra que l'on m'explique cette histoire de délais, pas clairs du tout dans les CGV. Tout ce que j'ai compris, perso, c'est qu'il y avait un préavis de deux mois. Le reste, c'est leur problème vu que je n'ai rien signé avec Alice, ayant automatiquement basculé chez eux lors de la fusion avec Tiscali. Fusion dont, d'ailleurs, personne ne m'a informé et que j'ai dû accepter sur le fait.

Concernant la réponse ci-dessus, effectivement free c'est bien... Tant que ca marche. Un peu comme Alice, donc.

je te conseille la livebox FT c'est pas donné mais au moins t'as un interlocuteur.;)

Pas vraiment comme Alice. Free fonctionne chez plein de gens, Alice non. La hotline de free repond, celle d'Alice non. Free est classé dans les 3 meilleurs FAI depuis perpette (et est tres régulièrement premier), Alice non.

Donc comparer Alice à Free, je suis pas d'accord puisque c'est mensongé... (FUD qu'on dit en anglais :zen:)

Amok a dit:
Nous sommes donc deux dans cette situation : mon courrier est parti avant-hier ! :)

Ca, il faudra que l'on m'explique cette histoire de délais, pas clairs du tout dans les CGV. Tout ce que j'ai compris, perso, c'est qu'il y avait un préavis de deux mois. Le reste, c'est leur problème vu que je n'ai rien signé avec Alice, ayant automatiquement basculé chez eux lors de la fusion avec Tiscali. Fusion dont, d'ailleurs, personne ne m'a informé et que j'ai dû accepter sur le fait.

Concernant la réponse ci-dessus, effectivement free c'est bien... Tant que ca marche. Un peu comme Alice, donc.

Dans leurs CGU, il est clairement stipulé que un mois aprés une lettre de mise en demeure (lorsque Alice ne remplit pas ces obligations de résultats... Ce qui est bien le cas ici, c'est le moins qu'on puisse dire !!!) et sans intervention de leur part la résiliation est effective.
Ceci dit je vais leur renvoyer un courrier pour le leur signifier et je vais passer à ma banque pour faire opposition à leur retrait, juste pour être sûr;) ...
Ce qui est sûr, c'est qu'on ne doit pas être les seuls...
Vers qui tu vas te tourner toi ????

doudou83 a dit:
Moi , je suis toujours chez Noos .Pas de problème particulier , ça roule !!!!! :up:

Bah oui mais quand tu habites au beau milieu de nulle part, le cable:confused: :D ...

Sinon, je viens de vérifier les CGU et c'est bien ça, 30 jours après une lettre de mise en demeure sans effets de leur part le contrat est résilié:up:
Et hop !!!
Ciao Alice:D ...

geoffrey a dit:
Pas vraiment comme Alice. Free fonctionne chez plein de gens, Alice non. La hotline de free repond, celle d'Alice non. Free est classé dans les 3 meilleurs FAI depuis perpette (et est tres régulièrement premier), Alice non.

Donc comparer Alice à Free, je suis pas d'accord puisque c'est mensongé... (FUD qu'on dit en anglais :zen:)

Je me base sur une expérience pour affirmer ca. Free, du moins sur Marseille, est loin d'être au top partout. Techniquement s'entend. Et question réponse aux problèmes c'est loin d'être génial. Mais je n'ai rien contre free en particulier, qui offre (c'est vrai) le meilleur rapport qualité/prix actuel et (quand sa fonctionne) des débits tout à fait honorables. En fait je dirais que le problème avec les FAI non FT, c'est que l'on tombe rapidement, en cas de problème sur l'habituel "c'est pas nous c'est FT", suivi de la réponse de FT : "c'est pas nous c'est l'autre". Et ca dure, ca coute des recommandées, des coups de fil....

guizmo47 a dit:
Ce qui est sûr, c'est qu'on ne doit pas être les seuls...
Vers qui tu vas te tourner toi ????

Les seuls, non, fais une recherche sur google, tu verras !

N'étant pas en zone dégroupée, je vais faire comme toi : FT. Hélas, dirais-je, mais pour les raisons de responsabilités partagées invoquées ci-dessus. Au moins chez FT ils ne peuvent pas dire "c'est l'autre". :)

par expérience si vous avez un problème avec wanadoo allez chez FT et en insistant un peu vous pourrez au moins appeler la hotline de chez eux.ils m'ont fait le coup de "c'est pas nous" à quoi j'ai répondu " si vous ne faites rien en tout cas c'est à vous que je vais rendre la livebox".comme par :rateau: j'avais un téléphone à disposition 2 mn après.

Salut
Il se trouve que j'ai aidé des centaines de gens quand le forum freeks ( dédié à l'aide Free) était encore fréquentable, et que j'avais fait de même avec le cable ( noos)
Je pense être assez informé

Conseils divers
Il y a plusieurs facons de voir les choses concernant le choix d'un FAI

* les besoins réels et qui y répond

**les aspects techniques
( débit , services )

***aspects financiers
Et là faut être PRUDENT et très attentif
Ne pas se fier au cout mensuel mais calculer sur un an minimum ( 2 ou 3 c'est mieux) en tenant compte de tous les couts ( y en a des biens cachés) abonnement , location modem et autres si c'est pas inclus , couts en supplement de divers services ( chaines payantes , appels payants) frais de résiliation, frais divers ( cout de hotline etc)

**** Qualité génerale et voir si les abonnés sont satisfaits
Attention avec les forums dédiés , par définition , les abonnés y postent surtout quand y a un problème , ca ne reflete pas la réalité globale.
Et chaque ligne est particulière.

en terme de services
beaucoup de FAI adsl via ligne FT sont proches ( haut débit,telephone, TV) certains avec des plus

cout sur 1 et 2 ans
un fort parlant tableau - un peu ancien- du Monde mais qui visuellement donne une idée ( été 2005)
Quelques tarifs ont changé mais en gros c'est encore ca

qualité
c'est assez subjectif
En gros la majorité des abonnés chez chaque FAI est assez satisfaite ,
la question se pose esesntiellement pour ...les autres

concernant Free et noos , c'est un assez bon service, quand tout va bien c'est bien , quand y a des problèmes ca peut être galère et requiert parfois de la patience.
Wanadoo : bénéficie de fait d'une image à part à cause de ses liens avec FT. Sinon le service est rigoureusement identique ( mais plus cher)

Les SAV
A part peut etre wanadoo ils sont tous pas terrible ( le pompon étant Alice et Free). Le plus souvent les hotlineurs rebasculent les infos du site ou déjà connues avant de vraiment traiter votre problème.
Une bonne source d'aide sont les forums dédiés ( visite conseillée avant tout appel à hotline)

pascalformac a dit:
***aspects financiers
Et là faut être PRUDENT et très attentif

Absolument.

Exemple : en cas de déménagement. Les frais de certains FAI pour réactivation d'une nouvelle ligne sont à vérifier avec beaucoup d'attention. idem en cas de suspension (même provisoire) de la ligne France télécom (dans le cas d'un "oubli" de paiement) ;)

Dans un recent SVM, Free etait classé numéro 1 pour sa hotline, qui c'est BEAUCOUP améliorée depuis le début.

Personnellement je trouve que FT (wanadoo) pratiquent des tarifs prohibitifs (ils y sont contraints par la loi mais bon, c'est pas une raison :D).

Je reste sur Free, hier soir je voulais essayé la TV sur l'iMac. En 5 minutes ca fonctionnait.

geoffrey a dit:
Dans un recent SVM, Free etait classé numéro 1 pour sa hotline, qui c'est BEAUCOUP améliorée depuis le début.

Personnellement je trouve que FT (wanadoo) pratiquent des tarifs prohibitifs (ils y sont contraints par la loi mais bon, c'est pas une raison :D).
.
les 2 points sont exacts

pour free pas très dur , fallait voir la hotline au début !! Catastrophique

Depuis Free a recruté , formé , reduit le temps d'attente moyen , ca s'améliore
Un point faiblle : le contact écrit, avant par mail , maintenant via l'interface FAQ.

Bien vu le point faible, suis tout à fait d'accord avec toi :up:

Et pour les débuts, idem, ca fait 4 ans que je suis chez Free, et j'ai eu un problème au début qui, heureusement, c'est reglé tout seul car le hotliner en face ne savait pas quoi faire :D.

Mais je sais pas ce que ca vaut en non-dégroupé ou à la campagne :zen:

Amok a dit:
Je me base sur une expérience pour affirmer ca. Free, du moins sur Marseille, est loin d'être au top partout.

Petit retour d'expérience personnel sur Marseille (Château Gombert 13013) : personnellement j'utilise les services de Neuf Télécom depuis plus d'un an et j'en suis satisfait :cool: Les voisins qui utilise Wanadoo ne semblent pas avoir de problèmes non plus :) Par contre un voisin qui était chez Free (il a récemment déménagé à Metz :coucou:) avait des problèmes plus fréquent (en particulier sur la téléphonie IP :() sans que ce soit dramatique pour autant ...