Changement de langue dans une seule application (Rappels)!???

mcnob

Membre confirmé
20 Février 2015
35
1
35
Bonjour
Depuis 2 jours, un phénomène étrange, mon application "Rappel" a pour titre "Muistutukset" en finnois (finlandais quoi....) ^^
Je ne sais pas si c'est lié, mais j'ai envoyé mon iphone chez apple en réparation et quand je clique dans le mail de suivi de réparation, la page d'affiche en finnois également. Très étrange... !
Pourtant mes paramètres de langue et région sont bien en Français. Petit détail, les premières fois où j'ai vérifié mon suivit via le mail, la page était bien en français. Tout ça a subitement changé hier, mais rien d'autre sur le mac ne semble affecté par ce changement de langue...
Comment expliquez-vous ça??? o_O
 
Je ne l'ai pas encore reçu, il est toujours en centre Apple et en France normalement... Donc, je suppose, en français :)
 
Vraiment incompréhensible cette histoire... De toute façon, par rapport à la question précédente, j'ai rendu mon tél en effaçant contenu et réglage, donc il n'est pas lié à mon compte...
 
Bonjour,

regarde dans une autre session si le problème est le même.

Si besoin, on peut changer la langue pour une application spécifiquement.
 
en passant onyx a une option avancée pour valider les options Debug de Rappels
je sais pas si ca servira mais autant savoir que ca existe
 
Salut mcnob.

Ton message me rappelle un fil lointain où j'avais examiné plusieurs méthodes de changer la langue par défaut d'une application déterminée. Méthode express --> tu vas à Applications/Utilitaires et tu lances le «Terminal». Dans la fenêtre qui s'ouvre, fais un copier-coller direct de :
Bloc de code:
defaults write -app Reminders AppleLanguages -array fr
et ↩︎ (presse la touche 'Entrée' du clavier pour activer la commande). Quitte ton application si elle était lancée et re-lance-là. «Rappels» parle derechef Français.

--------------------​

Le programme invoqué : defaults communique avec le Système établissant les paramètres par défaut de l'utilisateur. La commande ici présentée offre une constante syntaxique avec 2 variables (en rouge pour l'application et en bleu pour la langue) --> defaults write -app Nom_de_l'application_en_Anglais AppleLanguages -array code_de_la_langue.

Pour faire une niche à un pote qui te laisse utiliser son Mac, tu saisis par exemple -->
Bloc de code:
defaults write -app Safari AppleLanguages -array zh
et une fois relancé, «Safari» parle la langue de Confucius. Modifer le code de la langue pour le même nom d'application permet d'éditer à rebours la préférence d'utilisateur. Dans mon exemple, tu repasses la commande précédente en changeant
zh à fr et «Safari.app
», après re-relance, reparle la langue de Molière...
367024_original.gif
 
Bonjour,

regarde dans une autre session si le problème est le même.

Si besoin, on peut changer la langue pour une application spécifiquement.

Effectivement, dans une autre session, ce n'est pas le cas. Mais pour être plus précise:
Ce n'était pas toute l'application "Rappels" qui était en finnois, mais juste le mot "Rappels" qui se dit: "Muistutukset" pour ceux que ça intéresse ^^
J'ai donc pu le changer manuellement... Toutefois, c'est très étrange qu'il se soit changé tout seul non????

Je rencontre le même problème avec un mail que j'ai reçu de Apple contenant le lien pour le suivit de mon SAV de l'Iphone, qui dans ma session ouvre un lien en Finnois et dans une autre session ouvre un lien en Anglais... alors que la première fois que je l'ai ouvert dans ma session, il était en français tout simplement...
J'avais juste peur que mon ordi soit hacké par qq'un en Finlande ou quoi... et que certains liens soient détournés... Cette situation est très bizarre, étant donné que TOUT le reste ne pose aucun problème et est bien en français...
 
Toutefois, c'est très étrange qu'il se soit changé tout seul non????
non, pas étrange
c'est peut etre un cas - très banal- de fichier de réglage corrompu
( par exemple réglage de langue sur session , ou reglage de "rappels" sur ta session ou un mix)
on peut même dire que n'avoir jamais eu un réglage corrompu est l'exception


Je rencontre le même problème avec un mail que j'ai reçu de Apple contenant le lien pour le suivit de mon SAV de l'Iphone, qui dans ma session ouvre un lien en Finnois et dans une autre session ouvre un lien en Anglais... alors que la première fois que je l'ai ouvert dans ma session, il était en français tout simplement...
il est possible-et même probable- que le lien qui aboutit aux serveurs d'Apple , controle la langue du mac (ou session) et presente la version appropriée selon ce qu'il croit etre la langue
(et ivci detecte "finnois" et balance la version finnoise)

J'avais juste peur que mon ordi soit hacké par qq'un en Finlande ou quoi..
.
non
et que certains liens soient détournés.
..
ca tu peux le verifier en analysant le contenu exact du message comme tu le ferais pour un spam ou phisphing

(voir les sujets là dessus , rapido contenu brut donne le VRAI contenu d'un email, vrai expediteur , vrai texte , vrais liens etc)

Cette situation est très bizarre, étant donné que TOUT le reste ne pose aucun problème et est bien en français...
non , pas bizarrre
c'est même très banal
surtout si OS peu entretenu ou ...OS installé par dessus un ou plusieurs OS successifs

rappel
mesures classiques en cas de pépins
ceci n'est pas un tuto mais un simple rappel rapide de divers choses faisables
pour plus d'infos faire une recherche


mesures concernant une fonction ou application


*tester sur une autre session
verification du fonctionnement de l'application ou fonction à problème sur un autre compte- une session2
( session1 fermée c'est mieux)
Tester sur un vrai compte 2, compte invité si c'est très ponctuel
Au besoin créer un vrai compte test ( preferences systeme/ comptes) et le garder car ca reservira toujours, pour tests ou examen des differences de fichiers
Si ca marche sur session2 , le souci est local ( session1)
et il faudra réparer la session1

si ca ne marche pas bien sur session2 , le souci est un niveau plus haut ( application, OS ou matériel) et on passe aux mesures globales


mesures globales

*réparation des permissions

* verification réparation du volume

*Avoir son OS à jour

* téléchargement et installation de la mise à jour combinée de l'OS
et ce quelles que soient les mises à jour déjà faites

Cela permet de consolider l'OS et de corriger une erreur éventuelle non corrigée par une mise à jour précédente ou apparue depuis
regroupe en un seul fichier toutes les mises à jour

*Autres
-reset pram
http://support.apple.com/kb/HT1379?viewlocale=fr_FR
-reset SMC
(procedure propre à chaque modèle)
pour macintel
http://support.apple.com/kb/HT3964?viewlocale=fr_FR
- démarrage sans extensions
http://support.apple.com/kb/HT1564?viewlocale=fr_FR
 
Merci pour ces précisions @pascalformac. Toutefois, je reste sceptique car il s'agissait d'une toute nouvelle clean install de Yosemite (enfin, qui datait d'une semaine) et que je n'ai jamais, de toute ma vie (même avec des vieilles installe mal entretenue, multiples sessions, etc), eu ce problème de paramétrage de langue corrompu pour une app quelle qu'elle soit.
Je penche vraiment pour une erreur chez Apple lié au paramétrage de mon compte chez eux lors d'un SAV pour mon iphone. Car je viens encore de recevoir un mail d'enquête de satisfaction qui m'indique une page en finnois... Et c'est vraiment le seul lien qui reste en finnois à présent.
 
ben fais leur corriger
(y a surement un email de contact dans un des messages)
inutile de rédiger en finnois, lol
d'une part parce que beaucoup de finnois sont multilingues dont anglais et les employés Apple sont au minimum anglophones

d'autre part c'est peut etre un robot qui lira

(et penser à verifier tes réglages langues sur interfaces Apple ID icloud itunes store)
 
ben fais leur corriger
(y a surement un email de contact dans un des messages)
inutile de rédiger en finnois, lol
d'une part parce que beaucoup de finnois sont multilingues dont anglais et les employés Apple sont au minimum anglophones

d'autre part c'est peut etre un robot qui lira

(et penser à verifier tes réglages langues sur interfaces Apple ID icloud itunes store)
^^
Ok merci, je vais faire ça !