changement de mac? ou achat d un ipad en supplement

panany

Membre actif
26 Juin 2012
323
10
36
bonjour a tout le monde :)

j aurai aimer avoir vos avis concernant un choix que je vais devoir faire prochainement :)

j ai un mac book air mi 2012 qui fonctionne pas mal encore sauf un leger probleme au trackpad... ainsi que la batterie qui faudrait que je change...
je fais du sport donc je suis amener a quand meme pas mal bouger pour les matchs...

au départ j étais parti pour revendre mon mac book air et acheter un nouveau ....

mais en regardant la derniere keynote d apple et plus précisément l ipad pro...

je me suis dis pk pas me prendre un ipad air en supplement de mon ordinateur et donc finalement bouger qu avec l ipad.... cela permettrai que je laisse mon mac un peu vieillissant a la maison tranquille au repos ^^

j hésite entre ces 2 solutions sachant que je n ai jamais eu d ipad je ne sais pas ce que l on peu faire ou pas avec :)

merci de me donner vos avis :)

salut tous dépend ton utilisation mais attend l'ipad pro et non le air plus puissant et idéal pour travailler

@panany, "ne jamais acheter la première génération d'un nouveau appareil de chez apple"... :D
Quelle est ton utilisation de ton macbook air?
Le mot est "attendre" même pour le macbook air.

en fait je me suis mal exprimé.... :)

en fait cest en voyant la présentation de l ipad pro que cela ma fait penser de me prendre un ipad...

mais si je devais partir sur un ipad je partirai sur un ipad air...

et en fait j hésite entre :

garder mon mac book air et prendre un supplement un ipad air...
ou
changer mon mac book air :)

j espere avoir été un peu plus clair :)

non la présentation ... juste en fait j avais dans la tete de changé de mac car mon track pad fatigue un peu et la batterie de mon mac aussi...
donc j avais penser changer de mac...

apres mon mac book air je n en fait rien d exceptionnel non plus... c est pour ca que je pensai que cela pourrait etre pas mal d avoir un ipad et soulager le mac book air des voyages que je fais :)

"apres mon mac book air je n en fait rien d exceptionnel non plus"
DSL mais il va falloir être plus précis quand à ton usage!
Si non comment peut on savoir si ce que tu fais sera faisable sur ipad??? ;-)

@panany, je laisserai passer le mois de septembre et d'octobre pour prendre ma décision.
C'est la première fois que l'iPad 9,7" n'est pas mise à jour. Depuis deux ou trois ans, il y a une deuxième keynote au moins octobre.
Pour le MacBook Air... Est-ce qu'il y aura un rafraichissement de la gamme MacBook Air en octobre ? De nouveaux processeurs Intel (skylake) arrivent.
J'ai remplacé mon laptop (j'étais sous Windows et gnu/Linux) depuis 2010 par une tablette. Mon environnement a changé avec moi aussi, je l'ai adapté pour que je retrouve les mêmes fonctionnalités que ce soit à la maison, à l'extérieur ou au boulot.
Il me reste encore un fixe (iMac) à la maison mais celui-ci sera le dernier.

@panany, oui avec des app payantes comme infuse, nplayer ou d'autres. Il est possible que les très gros mkv puissent avoir des problèmes. Je ne les aie pas testé. En streaming, ça dépendra de ton réseau wifi.
L'iPad remplacera aisément ton MacBook.

@panamy, certaines apps "lecteur de vidéo" ne pourront pas lire certains fichiers vidéos pour des problèmes de droits non payés sur certains codecs audio.
Avec les apps comme infuse ou player, tu n'auras aucun problème mais elles sont payantes.
Pour le choix de tablette, évite celles avec une capacité de 16 go. On arrive vite à manquer de place et on passe n'autre temps à se faire de place tous les matins pour les données de la journée ou encore pour la mise à jour du système ainsi que des apps.

ouai j aimerai bien une 32 je suis entrain de voir ou je pourrai en avoir une .. ou d occas ou neuf j essai de voir :)

mais je me dis que pour mon usage un ipad air 2 serait inutile non? :)

non je sais mais jej voulais dire avec mon utilisation vaut il mieu que je parte sur une air 2 et 64 gb ou une air tout simple et 32

je ne joue a aucun jeux ni rien donc bon

@panany, l'air 2 pour les 2 go de ram qui font toute la différence quand tu sers de safari surtout avec plusieurs onglets.
Ce qui me gène en ce moment, c'est le flou qui à sur la prochaine màj de l'ipad 9,7". Va-t-il avoir une keynote en octobre ou pas? C'est la première fois que l'ipad 9,7" n'est pas mis à jour, c'est bizarre.
Je suppose que c'est pour que le ipad pro se vende mieux ou que les composants pour l'améliorer sont encore trop cher pour qu'il reste dans sa fourchette prix... Comme l'écran 3touch et les cameras identiques à l'iphone 6s.
Je ne sais pas trop quoi dire aux personnes qui veulent acheter un ipad en ce moment.

car j ai lu sur le test que toutes les personnes qui avait un ipad un.. pour un usage basique film mkv internet et musique c était largement suffisant ...
et que l ipad 2 avait moins d autonomie mais beaucoup plus puissant pour les jeux ... moi voila si un ipad air 1 peu me suffir je prendrai ca sinon je reflechirai pour le 2 :)

si tu peu l eclairer merci :)

@panany, l'air à deux ans après trois ans il est bon de le changer la tablette comme pour un ordi après cinq ans.
Oui, air 2 est mon autonome (1 heure de moins, environs). Je n'ai pas remarqué la puissance sur les jeux, étant concentré à jouer. :p
Le truc basique qui saoul dans l'app safari sur un idevice qui a moins de 2 go de mémoire, c'est la disparition du texte que tu viens de taper sur une page après que tu es simplement parcouru un autre onglet pour une cherche d'un mot ou d'un lien.