changement de mac... transfert données iphone

fredada

Membre actif
7 Janvier 2006
710
6
bonjour,

je change bientôt de mac mais je ne pourrais pas transférer le contenu de l'ancien mac vers le nouveau. Je dois passer par un disque externe de sauvegarde.

J'ai un iphone couplé à l'ancien mac qui va passer sur le nouveau mac.
Comment faire pour ne rien modifier ou perdre dans cet iphone = apps, musique, règlages etc... ? Bref ne pas tout recommencer...

merci de vos conseils, fredo


(j'ai fait un post sur le forum mac osx mais je le mets plutôt ici,
ça semble plus approprié...)
 
Si tu n'as pas touché au réglage d’iTunes, il suffit de copier entièrement ton dossier musique sur un disque externe et inversement vers ton nouveau Mac et ça devrait être transparent.
 
et une fois que mes données son sur mon disque du externe je fais "importer tout le dossier itunes" et je récupère tout, musique, apps, vidéos etc ?

Une fois fait comment se passe la reconnaissance entre l'iphone et le nouveau mac ?
Rien ne sera supprimé dans l'iphone ?
 
Tes applis sont forcément dans le dossier iTunes Music, tes musiques ca dépend, faut qu'elle y soit bien sur, pour les vidéos celles achetè sur le iTunes Store...
Ensuite en synchronisant avec ton nouveau Mac tu vas perdre les musiques, applis, vidéos, faudra les resynchronisé.
Pourquoi car c'est une nouvelle bibliothèque iTunes et tu n'as le droit de synchroniser qu'avec une seul bibliothèque à moins je crois de faire les synchronisation manuellement (et je crois que ca marche que pour Musiques et vidéos)
 
En fait, je profite de cette question pour poser une autre légèrement différente.
J'ai un iPhone 3GS depuis décembre 2009 avec des données importantes. J'ai un nouveau MacBook Pro( ma fille ayant hérité de l'ancien et partie à l'Etranger avec)
. A la 1° connexion de mon iPhone iTunes me propose d'effacer photos et musique (un gros paquet de données patiemment accumulées) avant la synchronisation. C'est ce qui s'est passé avec les photos. Je n'ose continuer pour la musique. Comment faire ?
Merci de votre aide.
 
Salut à toi,
j'ai récemment changé d'ordinateur aussi. J'avais pas mal de musique sur un ipod et je désirai la récupérer pour la transférer sur mon beau iMac.
J'ai utilisé une application appelé senuti. Celle-ci a extrait toutes les musiques et j'ai pu la transférer sur mon nouvel ordinateur.

Je ne sais pas si ça marche sur un iPhone. A voir.
 
Ne surtout pas synchroniser ton appareil avec iTunes car là c'est sur Applications, photos, musiques, ce genre de chose que tu synchronise ca va être supprimé.
Pour les musiques tu as des outils qui circule sur internet.
http://www.clubic.com/telecharger-fiche215624-tuneaid.html par exemple.

Sinon pour les photos normalement avant iTunes sur ton mac t uas une autre appli qui s'ouvre qui te propose de transférer tes photos.