Changement de machine sous OS X

toto

Membre actif
23 Novembre 2000
205
58
65
Lausanne
Question simple et naïve d'un utilisateur pas trop fûté:
je pense prochainement acquérir un de ces nouveaux powermacs bipro; comment je fais pour transférer l'entièreté du disque dur actuel sur le nouveau? Je suis actuellement sur OS X 10.1.5 et la nouvelle machine aura je présume 10.2, je veux donc juste transférer programmes, bibliothèques etc histoire de pas tout réinstaller et surtout conserver archives messageries, palm pilot, mots de passe, préférences etc; bref, retrouver en gros le même environnement sans trop de boulot...si possible! Merci d'éclairer ma lanterne!
Toto
 
Tout dépend si tu gardes ou non ton ordinateur actuel.Si tu le gardes, tu mets les deux Macs en réseau et tu transfères(demandes là où tu achètes le BiPro ce qu'il te faut et comment faire), ou bien, si tu ne le gardes pas et que tu ne l'auras plus lorsqu'arrivera l'autre, tu vas devoir sauvegarder sur un ou des supports externes(disque dur, zip, CD...) tes données, et tu les réinstalleras par glisser/déposer.Pour tes prefs, à la limite, fais des captures d'écran du chemin, en mode colonne, par exemple, pour ne pas te prendre la tête à le retrouver.A propos de Mail, vas voir /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif