Mac mini Changement de machine

cb83

Membre confirmé
25 Septembre 2019
17
0
68
Bonjour,
Mon MAC mini (fin 2012) a de gros problèmes et j'envisage de le renouveler par un mac mini M1
Je possède a la fois une sauvegarde de type clonage de disque et des sauvegarde time machine.

Afin de ne pas avoir a réinstaller tous mes logiciels (travail fastidieux) puis-je restaurer une de mes sauvegardes (disque cloné ou time machine) sur ce nouveau Mac sachant que coté matériel ce n'est pas une machine identique.
 
Bonjour,

Afin de ne pas avoir a réinstaller tous mes logiciels (travail fastidieux) puis-je restaurer une de mes sauvegardes (disque cloné ou time machine) sur ce nouveau Mac sachant que coté matériel ce n'est pas une machine identique.
C'est surtout avec l'OS que le bazar pourrait arriver.

Si tu as passé ton Mac mini 2012 sous Catalina par une clean install, je dirais oui à la migration vers le nouveau Mac (qui sera sous Big Sur).

Par contre, si tu es sous un vieil OS sur ton Mac 2012, ou bien que tu as fait les mises à jour d'OS par dessus les précédents OS, ne t'étonnes pas si ton nouveau Mac dysfonctionne en migrant à partir d'une sauvegarde TM. Le mieux dans ce cas est de tout réinstaller à la main, proprement.
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Salut,
Changer de machine est l'occassion de repartir sur des bases saines.
En utilisant l'outil de migration d'OS, tu vas récupérer une nouvelle machine avec toutes les saletés logiciels de ton ancien Mac.
Apple fait de bons outils mais sur ce point ce n'est pas du tout magique.

D'expérience, une clean install et reinstallation des logiciels ça vaut toutes les barrettes de RAM du monde...