Changement de machine

toto

Membre actif
23 Novembre 2000
205
58
65
Lausanne
Bonjour,
Voilà mon "problème": j'ai l'intention d'acquérir un nouveau Mac prochainement - celui que j'ai actuellement tourne à merveille sous 10.2.2 avec une mutlitude d'applications; comment avec un minimum d'efforts transférer cette mécanique bien rodée d'un mac à l'autre? Sans forcément devoir tout réinstaller (réglages, préférences etc) - est-il vrai que 2 machines puissent être connectées à l'aide d'un simple câble Firewire? Est-il vrai qu'un certain logiciel ("carbon copy cloner"??) permet de créer une copie parfaite et "bootable" d'un système entier pour être installée sur un nouveau volume? Merci d'éclairer ma lanterne!
Toto
 
Oui, tu peux mettre en réseau deux Macs en les reliant avec un câble FireWire et en appuyant sur la touche T au démarrage.

Et tu peux lire un test de Carbon Copy Cloner ici.
 
petite precision:
avec un cable firewire tu ne mettra pas tes 2 mac en reseau.
tu branches les 2 mac avec le cable, tu allumes le premier normalement.
ceci fait, tu allumes le deuxieme en appuyant sur T et alors le symbol du firewire s'affiche a l'ecran tandis que ton premier ordi monte les partitions de ton second comme des disques dures externes.
mais ton second ordi est inutilisable, l'os ne tourne pas: il faut deconnecter et redemarrer pour pouvoir reprendre la main.