Changement de mon MacBook de 2007

Agrippa II

Membre actif
29 Septembre 2007
586
60
71
Bonjour à tous,

Je m'en reviens une nouvelle fois vers vous.

Mon MacBook blanc Intel Core2Duo de 2007, toujours fringant, donne malgré tout quelques signes de faiblesses (disque dur changé, une touche qui s'est sauvée, batterie ne tenant plus que deux à trois heures).

J'envisage de racheter un MacBook Air (en 11") qui me servirait surtout en bureautique (thèse, cours en Keynote pour mes élèves, projections de vidéos, et peut-être plateforme de stockage de photos quand je suis en vadrouille). J'hésite entre le premier à 949 et le suivant 1100 euros. D'après vous est-ce que le premier suffirait ? (sachant que je passe soit par l'AppleStore Education, soit par l'AppleOnCampus de mon école doctorale à Paris IV Sorbonne).

Autre question : que faire de mon ancien MB ? Puis-je en faire un ordinateur secondaire, de stockage ? Le revendre mais si c'est pour en tirer 100 euros...cela vaut-il le coup (surtout que j'y tiens ce fut mon premier Mac). Là aussi vos idées seront les bienvenues.

Merci pour votre aide,

Nicolas
 
Le premier modèle qui offre 2go qui est insuffit. Faut juste repasser 4 go RAM. Et a toi qui voit avec 64 go. Perso, je préfère de prendre 128 go. Mais si tu as besoin un grand stockage, il te suffit d'acheter un disque dur externe.

Dans ton utilisation est parfait avec Macbook Air 11".

De ma part, je déplace mes fichiers de travail terminé vers iMac (j'ai les grands disques externes qui connectent à mon iMac.) quand je suis retour chez moi.

J'espère que ça t'aidera.
 
Le premier modèle qui offre 2go qui est insuffit. Faut juste repasser 4 go RAM. Et a toi qui voit avec 64 go. Perso, je préfère de prendre 128 go. Mais si tu as besoin un grand stockage, il te suffit d'acheter un disque dur externe.

Dans ton utilisation est parfait avec Macbook Air 11".

De ma part, je déplace mes fichiers de travail terminé vers iMac (j'ai les grands disques externes qui connectent à mon iMac.) quand je suis retour chez moi.

J'espère que ça t'aidera.

Merci pour ta réponse. Moi de même je travaille essentiellement sur mon iMac. Mon Mb est monté avec 2Go de Ram.
Par contre que fais-je de mon ancien MacBook ?
 
Bonjour!
Ma copine a le MBA d'entrée de gamme, les 2go de ram ne sont pas pénalisants dans le cadre d'une utilisation bureautique, le SSD fait des merveilles.
Pour la revente de l'ancien regarde sur Mac2Sell, ça te donnera une idée du prix que tu peux espérer en tirer!
 
Bonjour,

Ayant bien réfléchis et regardé mon budget. Je pense garder mon MB (c'est mon premier Mac) et prendre le premier MB air pour les cours, les documents numériques (PDf, epub....) et les déplacements.

Ce qui me donnerait comme configuration informatique :

iMac : gros travaux photos, jeux.....

Mb blanc : serveur machine d'appoint pour taper des documents jusqu'à sa fin de vie

Mb air : mobilité

Et je me sépare de mon iPad. Qu'en pensez-vous ?

Merci,

Nicolas
 
Dernière édition:
Mb blanc : serveur machine d'appoint pour taper des documents jusqu'à sa fin de vie

J'utilise l'iBook de ma signature comme radio. Relié à mon ampli HiFi, je peux écouter les infos et les radios iTunes. Pour le reste c'est l'iPod.

Sache quand même que le MB blanc est surcôté. Regarde les petites annonces, tu vas être surpris du prix de revente.
Peut être l'occasion pour toi d'en tirer un bon prix pour alléger la facture du nouveau ou pour prendre un modèle plus costaud.
 
Peut être l'occasion pour toi d'en tirer un bon prix pour alléger la facture du nouveau ou pour prendre un modèle plus costaud.

Tout à fait d'accord: tu serais mieux "d'investir" le prix de revente de ton ancien MB dans l'achat d'un MBA; j'ai eu pendant près d'un an un MBA 11.6 2gos/128gos et j'avais déjà du mal avec 128 gos ;)

Donc, si tu visais le premier modèle, envisages peut-être le modèle au-dessus, ou un MBA 13, la résolution est vraiment bluffante - même si j'adore le format du 11.6...

Cela dit, les 2gos de RAM ne m'ont jamais pénalisé en utilisation bureautique/web, etc...

Bref, ton vieux macbook risque au final de prendre la poussière, surtout que tu as un imac à la maison, plus le futur MBA, au final, as-tu réellement besoin de le garder "le vieux", hormis l'attachement sentimental - qui risque par ailleurs de disparaître quand tu tomberas sous le charme de ton MBA... ;)
 
Tout à fait d'accord: tu serais mieux "d'investir" le prix de revente de ton ancien MB dans l'achat d'un MBA; j'ai eu pendant près d'un an un MBA 11.6 2gos/128gos et j'avais déjà du mal avec 128 gos ;)

Donc, si tu visais le premier modèle, envisages peut-être le modèle au-dessus, ou un MBA 13, la résolution est vraiment bluffante - même si j'adore le format du 11.6...

Cela dit, les 2gos de RAM ne m'ont jamais pénalisé en utilisation bureautique/web, etc...

Bref, ton vieux macbook risque au final de prendre la poussière, surtout que tu as un imac à la maison, plus le futur MBA, au final, as-tu réellement besoin de le garder "le vieux", hormis l'attachement sentimental - qui risque par ailleurs de disparaître quand tu tomberas sous le charme de ton MBA... ;)

Bonjour, grâce à vos conseils j'ai fait l'effort d'opter pour le MBA 11 mais avec 128Go de disque dur en SSD (quel silence) et 4Go de Ram :)

Merci pour vos conseils,

Nicolas
 
  • J’aime
Réactions: woulf
Bonjour, je viens vous livrer mes premières impressions.

Merci de m'avoir fait pencher pour le disque dur de 128Go, c'est un confort indéniable. Et le SSD quelle rapidité !

Bref heureux et satisfait de mon achat, certes un peu plus onéreux qu'au départ. De plus le poids et la taille, en fait un allié important pour les voyages en train, et la fréquentation des bibliothèques en cette fin de thèse. Je suis agréablement surpris par la qualité des écrans à Led, ça me change de l'ancien MB.

Du coup, le MB blanc de 2007 a trouvé une utilité. Il me servira pour enseigner (tentant moins ainsi les potentiels voleurs). Il sera bien suffisant pour projeter les cours en Keynote, ou visionner des vidéos documentaires.

Nicolas
 
Ah ben félicitations !

C'est certain que du stockage interne, on n'en a jamais trop ;)

Pour le vieux macbook, c'est effectivement une utilité intéressante que tu lui as trouvé ;)