10.11 El Capitan Changement de mots de passe Admin et iCloud, eh ben, fallait pas…

Val Oche

Membre actif
18 Février 2006
733
30
Bonjour à tous,

Comme j'ai un nouveau Mac, j'ai voulu uniformiser les différents mots de passe pour mes deux machines parce que, mon cerveau étant ce qu'il est, j'ai tendance à ne pas comprendre pourquoi le mot de passe différent du Mac Pro ne peut ouvrir le MacBook Pro…

Donc je change le mot de passe du Mac Pro pour qu'il coïncide avec celui du MacBook Pro. Première étape réussie.

Et, étant donné que la synchronisation entre iCloud et le Mac Pro ne se fait pas à 100%, j'en profite pour remettre au propre aussi de ce coté-là. Je me déconnecte du compte iCloud du Mac Pro je me reconnecte et j'ai le message suivant :

"L'ouverture de la session est actuellement impossible. Essayez de vous reconnecter"

J'ai donc redémarré des fois que l'ordi, j'ouvre ma session avec mon nouveau mot de passe et là j'ai la demande suivante :

IMG_0952 2.jpeg

J'ai utilisé les deux options indiquées :

Si je choisis "Mettre à jour le mot de passe du trousseau", ni l'ancien mot de passe ni le nouveau ne fonctionnent. En fait si je ne mets rien, il ouvre la session. Et là il y a trois mille applications qui me demandent d'utiliser le mot de passe du trousseau Éléments locaux. Et à chacune je ne met rien et je valide. C'est juste l'horreur, dès que je valide une autre fenêtre s'ouvre instantanément. Et il y en a un paquet !!

Si je choisis Créer un trousseau, j'ai juste une fenêtre Message veut accéder au trousseau. Je valide sans mot de passe
J'ai la fenêtre Connectez-vous avec votre compte iCloud => Erreur lors de la configuration iCloud, connectez vous plus tard.
Plus tard ça fait pareil. Bien bien plus tard aussi. Pffff Pour accéder à l'ordi il faut que je choisis alors "Ne pas me connecter"

Si je choisis Continuer la session, j'ai juste cette fenêtre "Messages Agent qui me demande d'utiliser le mode de passe du trousseau". Je valide sans rien puisque qu'aucun mot de passe ne fonctionne. Et cette fenêtre s'ouvre me demandant : "Saisissez un nouveau mot de passe pour le trousseau éléments locaux".

IMG_0961.jpeg

Je rentre donc le nouveau mot de passe d'ouverture de session pour que tout soit propre, marche pô, puis l'ancien, nibe, iCloud…. Et ben non pus. J'ai systématiquement la réponse "Essayez d'entrer vos informations à nouveau". Et ça dure indéfiniment.
J'annule donc l'opération et là j'ai les milliers de fenêtres de la première option qui surgissent pour me demander d'utiliser le trousseau Éléments locaux.

A partir de là, je n'ai plus la fenêtre avec les trois options du début. Je pense que ça tourne sur l'option "continuer la session. Par contre à chaque redémarrage de la machine, j'ai de nouveau toutes les étapes : Saisissez un nouveau mot de passe pour le trousseaux elements locaux qui ne fonctionne pas, puis toutes les autres trois mille fenêtres qui me demandent a même chose.

Et si je retourne dans iCloud, quelle que soit l'option choisie, idem :
"L'ouverture de la session est actuellement impossible. Essayez de vous reconnecter" => ça fait une semaine que dure le "actuellement"…

=> ça fait une semaine que dure le "actuellement"…

Je ne sais si les deux problèmes sont liés ou pas

J'ai supprimé le dossier préférence dans utilisateur
le P_R_Alt-Pomme
Fsck
utilitaire de disque

Zob

Quelqu'un aurait il une idée de là où ça coince ou de ce qu'il y aurait à faire ?

Mille mercis !
 
Dernière édition par un modérateur: