MacBook Pro Changement de portable

Gaboubiche

Membre enregistré
27 Mars 2016
2
0
27
Salut salut,
en fait je suis avec mon macbook air depuis l'octobre 2012, et plus le temps passe plus il plante.
Je vais développer un peu ça, en gros j'ai des cracks de divers logiciels pour mes études (Photoshop et InDesign notamment), et depuis 2 semaines environ, il devient impossible de lancer Toshop pour plus de 3 minutes, à chaque fois l'ordi se bloque et je suis obligé de l'éteindre violemment (Ce qui me fait vraiment beaucoup de peine à chaque fois.

Donc j'arrive avec plusieurs questions : je suis amené à partir de la semaine prochaine à faire un stage dans lequel je vais vachement avoir besoin d'utiliser ces logiciels (surtout Photoshop), et ça me semble être un pari bien risqué que de faire ça avec mon ordinateur actuel. Voici donc les questions qui me taraudent.

- Quel ordi choisir pour un usage assez intensif (usage personnel mais aussi pour les études) de l'appareil ? J'ai tendance à me dire qu'il faudrait plutôt partir sur un pro à partir de maintenant mais j'ai vu qu'ils avaient créé le Macbook tout court et j'arrive pas bien à comprendre son intéret.

- Celle ci va sûrement paraître stupide mais en fouillant sur quelques forums au préalable j'ai pas trouvé de réponse concrète donc : est-ce que les cracks ça peut causer des dommages à l'ordinateur en interne ? Je sais que c'est mal pour une question d'éthique mais concrètement je peux pas me permettre d'acheter la suite Adobe (on verra quand je serai dans la vie active).

- Est-ce que malgré les plantages réguliers, si j'arrive à tout bien nettoyer mon macbook air, le vider de tout son contenu etc, je peux réussir à en tirer un bon prix sur LBC ou autre site de revente d'occasion ?

Voilà j'espère que je vais pas avoir l'air d'un abruti ou quoi et je remercie tous ceux qui seront à même de répondre à mes questions !
 
Achète un ordi moins puissant que prévu et paye les logiciels avec la différence.
 
Le crack, c'est mal :)
 
Hello,

Au moins, il faut le reconnaitre, tu es honnêtes.... mais à l'avenir, si j'étais toi, j'essayerai de ne pas crier sur tous les toits que tu utilises des logiciels piratés... C'est plutôt cela qui te fait passer pour un abruti :p

- Celle ci va sûrement paraître stupide mais en fouillant sur quelques forums au préalable j'ai pas trouvé de réponse concrète donc : est-ce que les cracks ça peut causer des dommages à l'ordinateur en interne ? Je sais que c'est mal pour une question d'éthique mais concrètement je peux pas me permettre d'acheter la suite Adobe (on verra quand je serai dans la vie active).


Voilà j'espère que je vais pas avoir l'air d'un abruti ou quoi et je remercie tous ceux qui seront à même de répondre à mes questions !
Pour répondre grâce à une métaphore à ta question.... Est-ce que traverser quand c'est rouge aux passages pour piétons c'est dangereux quand tu fais attention ? Tu peux te dire que non.... mais il y a tjrs un risque et tu ne serras pas dans ton droit... (Remarque, tu peux quand meme te faire renverser meme si c'est vert..., mais au moins tu es en droit xD)

J'ai eu des retour assez bon concernant le macbook, mais je ne l'ai jamais testé... De là à te garantir qu'il saura faire tourner ID et PS... ce n'est pas moi qui le ferrai. Si j'étais toi je me tournerais, dépendant ton budget, vers un mbp 13 ou 15"... Ils devraient être suffisamment puissant pour ouvrir ces deux logiciels.... A moins que tu fasses de gros travaux dessus, mais dans ce cas il faut préciser...

Pour ce qui est de la revente... je n'y connais rien :/ Cela dépend de l'état de ton ordi,....
Bon lundi de Pâques à tous :)
 
Donc j'arrive avec plusieurs questions : je suis amené à partir de la semaine prochaine à faire un stage dans lequel je vais vachement avoir besoin d'utiliser ces logiciels (surtout Photoshop), et ça me semble être un pari bien risqué que de faire ça avec mon ordinateur actuel. Voici donc les questions qui me taraudent.
Perso, ce qui me fait hérisser les poils, c'est de voir que ton 'employeur' ne te fournira pas de quoi réaliser correctement ton 'stage'.
Un stagiaire, tel qu'il soit, NE doit PAS apporter son matériel personnel pour réaliser une tâche, à moins d'être rémunéré en conséquence :siffle:
Si tu es prêt à lâcher 1500 euros (ou plus) pour une machine neuve alors que le soucis ne semble que logiciel, alors… achète les licences.

Pour apporter de l'eau à ton moulin, Photoshop, craqué ou pas, n'a aucune raison de faire planter ton Mac toutes les 3 minutes. Commence par tout réinstaller from scratch et là tu sauras si tu dois investir dans une nouvelle machine.