Changement de processeur sur un Mac Mini Late 2009

Checky 10

Membre actif
15 Octobre 2012
171
10
* Bonjour,

Je tourne actuellement sur un Mac Mini Late 2009 Processeur Intel Core 2 Duo 2,26 Ghz, 2 GB 1067 Mhz DDR3 de mémoire Ram

J'aimerais savoir

1) S'il serait techniquement possible d'y faire installer un processeur plus récent Intel Core i5, voire Intel Core i7 ?

2) Si c'était le cas : où trouver et acheter ce type de processeur ?

3) Est-ce que le gain obtenu en rapidité d'exécution, en fluidité etc.. vaudrait le coup par rapport à ma configuration actuelle ?

Je suis actuellement sur Snow Leopard, j'y suis bien mais je devrai peut-être finir un jour par me résoudre à passer sur Moutain Lion, je ne fais pas de jeux, je ne fais pas non plus de montage vidéo mais seulement beaucoup de photo avec Lightroom 3.6 et je vais bientôt passer à LR 4 (plus lourd et gourmand en ressources.)

Je précise enfin que parallèlement à tout cela j'installerai un ajout de mémoire Ram en passant de 2 GB à 8 GB (le maximum possible sur mon modèle)

Merci d'avance
 
Bonsoir,

Le processeur est soudé sur la carte mère, de plus, le passage d'un core 2 duo vers un i5 implique au minimum un changement de carte mère, et de toute façon elle n'existe pas pour ce modèle de Mac mini.