Changement de RAM et carte graphique sur Imac 20''

fricadelle

Membre enregistré
31 Mai 2007
5
0
Hello,


Je compte acheter un iMac 20'' très bientôt, et en bon futur switcher, j'ai quelques questions "bêtes" à poser.


1°) Je compte l'acheter avec 1Go et le faire passer après à 2Go.
(à la fnac, ils me proposent ce changement pour 275€ :eek: : 130€ chaque barette, et 15€ de frais... les voleurs!... à 100€ sur materiel.net, le choix est vite fait)

Mais peut on mettre ce qu'on veut comme barette ? ou ca doit être obligatoirement de la DDR2 PC5300 ??


2°) Est-ce que je peux mettre juste une seule barette de 2Go, en prévision d'en rajouter une 2e plus tard ??


3°) Si je l'ouvre pour changer la RAM, la garantie est encore valide ?


4°) Pour la carte graphique, j'aimerai avoir d'entrée de jeu du 256Mo..
Le vendeur n'a pas su me dire à combien ca me reviendrait, mais vu le prix auquel ils changent la RAM, j'imagine que c'est pas donné non plus... Si certains ont acheté un iMac à la fnac en faisant ce changement, ca m'intéresserait de savoir à partir de combien je peux estimer me faire enfler ?


5°) Sinon, est-ce qu'on peut changer soi-même la carte graphique facilement ?


:zen:

C'est un switch donc on redirige dans le forum du même nom...
 
1) sur le net tu trouves la barrette de 1go à 35 euros actuellement, la 2go à 130 euros et vu la facilité d'installation de la ram sur l'imac intel il faudrait être fou pour dépenser plus

par contre so-dimm ddr2 5300 667 mhz obligatoire

2) 3 go max sur imac intel

3) pas besoin d'ouvrir, une trappe sous la tranche de l'imac s'ouvre en dévissant deux vis, un jeux d'enfants

4) l'option sur l'apple store c'est 80 euros, à mon humble avis même chose à la fnac (il faut voir si la fnac offre l'option ce qui est loin d'être évident à moins que la seule FNAC digitale le fasse, en tout état de cause ce n'est pas eux qui feront la manip, ils commandent directement à apple la machine à cg à 256)

5) d'après mes souvenirs pas possible carte graphique soudée sur carte mère
 
Hello,


Je compte acheter un iMac 20'' très bientôt, et en bon futur switcher, j'ai quelques questions "bêtes" à poser.


1°) Je compte l'acheter avec 1Go et le faire passer après à 2Go.
(à la fnac, ils me proposent ce changement pour 275€ :eek: : 130€ chaque barette, et 15€ de frais... les voleurs!... à 100€ sur materiel.net, le choix est vite fait)

Mais peut on mettre ce qu'on veut comme barette ? ou ca doit être obligatoirement de la DDR2 PC5300 ??


2°) Est-ce que je peux mettre juste une seule barette de 2Go, en prévision d'en rajouter une 2e plus tard ??


3°) Si je l'ouvre pour changer la RAM, la garantie est encore valide ?


4°) Pour la carte graphique, j'aimerai avoir d'entrée de jeu du 256Mo..
Le vendeur n'a pas su me dire à combien ca me reviendrait, mais vu le prix auquel ils changent la RAM, j'imagine que c'est pas donné non plus... Si certains ont acheté un iMac à la fnac en faisant ce changement, ca m'intéresserait de savoir à partir de combien je peux estimer me faire enfler ?


5°) Sinon, est-ce qu'on peut changer soi-même la carte graphique facilement ?


:zen:

la ram tu peux l'acheter et la monter toi-même, tu gardes la garantie: macway par ex


seul l'imac 24" a une carte graphique upgradable, pour le 17 et le 20", tu as seulement le choix de la mémoire à l'achat