MacBook Changement de ssd et ram sur mon macbook 13" 2008

Julien26

Membre enregistré
17 Novembre 2016
4
0
30
Bonjour a tous, je suis tout nouveau sur le forum et je souhaiterais poser deux questions étant donné que je ne suis pas l'as des as en informatique...
Je possède donc un macbook 13" alu de fin 2008 : 2go de SDDRAM DDR3 à 1066 MHz, disque dur de 250go 5400rpm.
j'ai dernièrement effectué la MAJ vers El Capitan et comme je m'en doutais la bête est devenu plus lente [emoji856]

J'aimerais donc savoir quelle est la méthode a suivre pour passer sur un SSD, (sachant que je n'ai rien a conserver sur mon disque dur actuel) me suffit d'il de remplacer par le ssd et de réinstaller dessus el capitan ou bien me faut t'il au préalable créer une clé bootable de el capitan?

Et deuxième question (désolé pour la taille du post).
Suis-je obligé de me contenter des 4go maximum de ram recommandé par apple ou puis-je pousser plus loin sans risques pour la machine?
 
Bonjour,

Pour la RAM, bonne nouvelle : Maximum Memory 8.0 GB

Pour le SSD, tu as plusieurs possibilités :
  • te faire une clef USB El Capitan (https://support.apple.com/fr-fr/HT201372), ou bien
  • brancher le SSD en externe dans un boitier, démarrer sur ton dd interne (lent), formater ton SSD (GUID + Mac OS étendu) et installer El Capitan dessus (il te faudra sûrement le télécharger de nouveau, tu le trouveras dans "Mes achats"), redémarrer sur ton SSD pour vérifier que l'installation est OK, puis permuter dd <-> SSD.
 
  • J’aime
Réactions: Julien26
Je suis d'accord avec ce que dit Sly54 ! Par ailleurs, si tu es un peu courageux, je te conseille de remplacer ton lecteur de disque par le SSD.

Moi c'est ce que j'ai fais sur mon MacBook Pro 2011.

Comme ça j'ai un SSD de 256 Go pour l'os + mon ancien HDD de 500 Go pour les photos et vidéos + musiques

Je ne connais pas la structure interne des MacBook Pro 2008 mais sur le 2011 c'est super simple à faire :)
 
  • J’aime
Réactions: Julien26
Merci pour vos réponses qui me sont vraiment utiles Et d'aprés vous plutot crucial ou samsung pour le ssd?
Pour les barrettes de ram on m'a conseillé crucial (bon rapport qualité-prix a ce qu'il paraît) mais de bons et très avisés conseils sont toujours les bienvenues.!