MacBook Pro Changement de SSD MBP mi 2015

Shimr

Membre enregistré
28 Avril 2022
9
1
32
Guadeloupe
Bonjour je souhaite changer le SSD d'un MBP mi 2015, j'ai fais la mise à jour vers High Sierra, et également une clé bootable High Sierra mais j'aimerais savoir si à l'aide du numéro de rom de demarrage il est possible de savoir si le Nvme est supporter .
Je dois encore me procurer un adaptateur et le SSD donc rien est vraiment encore fait .
Suite à cela serait je en mesure de mettre à jour le mac jusqu'à BigSur ?
 
Bonjour, je te remercie Sly54 , apres de nombreuse recherches et si certains sont interesser j'ai pu trouver un tableau repertoriant les macs compatible nvme en fonction de la boot rom . Merci Locke de m'aider je te joins une photo des informations du mac .
 

Fichiers joints

  • 20220429_121551.jpg
    20220429_121551.jpg
    122 KB · Affichages: 59
Suite à cela serait je en mesure de mettre à jour le mac jusqu'à BigSur ?
Bonjour,
Pas forcément, dans certains cas pour faire les MAJ du firmware du mac (mis à jour avec les MAJ ou installation de macOS) il faut remettre le SSD d'origine (ou un modèle directement compatible).
Voir les sujets pour monterey:
 
Merci Mr Maxou donc juste pour un peu me résumer à moi même la chose,chaque Os apporte sa mise à jour de firmware donc si je souhaite faire un upgrade je dois tout d'abord mettre à jours mon Os sur le SSD apple, puis ensuite créer une clé bootable du même OS pour une installation sur un SSD non apple.
Je devrais donc passer a BigSur tout de suite non ? mon but est de pouvoir installer Logic Pro. J'imagine que c'est sûrement impossible de Switcher de SSD pour passer d'un Os à l'autre ?
 
Je changer d'os pour BS et je suis content de voir que la machine le supporte bien,j'avais preparer ma clé en amont,je reviendrais vous tenir aux courant du changement de SSD
 
chaque Os apporte sa mise à jour de firmware donc si je souhaite faire un upgrade je dois tout d'abord mettre à jours mon Os sur le SSD apple
Bonjour,
Oui chaque MAJ de macOS fait, peut faire aussi une MAJ du Firmware.
Normalement non pas besoin de remettre le SSD apple à chaque fois. Mais ça peut bloquer dans certain cas.
faire un upgrade je dois tout d'abord mettre à jours mon Os sur le SSD apple, puis ensuite créer une clé bootable du même OS pour une installation sur un SSD non apple.
Uniquement si il y a une bug, ou blocage.
Il faudra faire un clé d'installation, remettre le SSD apple, démarrer sur la clé (ou si tu n'as pas de clé, démarrer en mode récupération par internet avec le dernier OS avec les touches Option/ALT + Commande + R ), faire une installation ou réinstallation de MacOS (vérifier que tout est OK).
Puis remettre le nouveau SSD et faire la MAJ normalement.
 
Dernière édition:
Merci beaucoup il ne me manque que le SSD et le fameux adaptateur et je reviendrais pour la suite mais sa devrais bien se passer.
 
Bon comme dis comme fais tout s'est bien passer avec l'installation du disque .
Donc j'ai un samsung 980 1to je n'ai pas fait de teste de lecture ou d'écriture je voulais juste plus d'espace donc j'ai opté pour celui ci ,le temps d'installation disont 25mins tout fonctionne bien, pour le moment je suis satisfait . Merci à tout le monde