Changement de superdrive MBP 2009

Yusuki

Membre confirmé
11 Décembre 2009
90
0
Bonjour,

Récemment j'ai découvert un problème avec mon superdrive. Il n'arrive plus à lire les disques, CD, DVD etc... Il les avale et les recrache correctement, mais la lecture ne fonctionne plus.

Je me suis donc lancé à la recherche d'un superdrive de remplacement !

A l'intérieur de mon MBP de Mi-2009, il y a un Superdrive GS23N. Sur le net, je trouve beaucoup de superdrive GS21N.

D'où ma question, est-ce que je peux remplacer le superdrive par n'importe quel superdrive compatible avec un MBP ? Que ce soit un GS21N, ou un GS23N ?

Merci de votre réponse.
 
Hello !
Est ce que tu as regardé sur le site ifixit.com ce qu'ils te proposaient ? Je ne sais pas si ça va t'aider mais regarde en fonction de ton macbook pro

---------- Nouveau message ajouté à 23h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h13 ----------

Ou sinon si tu ne trouve pas ton superdrive, profites en pour installer un Fusion Drive et prends toi un lecteur/graveur externe usb. Surtout si ton macbook est de 2009, ça ne peut que lui faire du bien. Après si tu veux vraiment avoir ton lecteur interne je ne peux pas t'aider :(
 
En fait je cherche à le remettre en état pour le vendre et prendre un nouveau MBP.

Sur le site ifixit, il n'y a pas marqué les références type GS23 ou 21... donc je ne sais pas trop à quoi cela correspond.
 
En fait je cherche à le remettre en état pour le vendre et prendre un nouveau MBP.

Sur le site ifixit, il n'y a pas marqué les références type GS23 ou 21... donc je ne sais pas trop à quoi cela correspond.

Peux tu donner ta référence exacte de ton mac ? mbp 2009, 13,15,17" ? early,mid, late 2009 ?
 
j'avais pareil sur un imac de 2009. démontage et nettoyage de lentille.
Tout refonctionne
 
Peux tu donner ta référence exacte de ton mac ? mbp 2009, 13,15,17" ? early,mid, late 2009 ?

Mid-2009 MBP 15".


j'avais pareil sur un imac de 2009. démontage et nettoyage de lentille.
Tout refonctionne

C'est vrai que quitte à balancer celui que j'ai dedans, je vais tenter de le nettoyer !
Je m'y pencherai dessus ce week end. Vous avez ouvert le superdrive pour nettoyer la lentille ?
 
Mid-2009 MBP 15".

Vous avez ouvert le superdrive pour nettoyer la lentille ?

Essaie avec un disque qui nettoie je ne sais pas si ça existe toujours dans le commerce. un CD avec deux petites brosses collées dessus. Je regarde sur le net ce que je peux trouver pour ton lecteur.


Tu peux acheter celui ci.

http://www.ifixit.com/MacBook-Parts...to-Mid-2012-8x-SATA-SuperDrive-Used/IF161-033


Regarde sur priceminister sinon, il yen a plein qui en vende, regarde avec ta compatibilité
 
Dernière édition: