changement de version comment récupérer ses données

Miss Marion

Membre confirmé
19 Septembre 2013
47
0
Bonjour,
Je recherche une solution à mon problème. Mon mac Book est tombé en panne (le disque dure est mort) je l'es fait réparer sauf que voilà je n'es plus la même version qu'auparavant. Mon cousin m'avait installé la version lion or au moment de la réparation on m'a mit la version léopard ou l'inverse je ne sais plus.j'avais fait des sauvegardes peu avant sur un disque dur externe. Le truc c'est que mon iphoto n'est plus reconnu et j'ai perdu une grande partie de mes photos malgré une sauvegarde de mon mac sur disque dur. des photos qui me tiennent à coeur.Il y a t'il quelque chose a faire pour les récupérer? sur mon ordi le logo de iphoto est barré d'un rond blanc. Quand je clic dessus il me dit que la version ne peut pas être ouvert avec la version installé. J'ai installé la nouvelle version mais cela ne m'a pas permit de retrouver mes photos. Depuis j'ai mit la version yosemite.

merci d'avance
 
Dernière édition:
Bonjour,

Un clic droit sur le fichier iPhotoLibrary suivi de la sélection de Afficher le contenu du paquet devrait te permettre de voir le dossier Masters, contenant tes photos.
 
Bonsoir,

Il est possible que tu aies lancé iPhoto avant de copier TA Bibliothèque iPhoto depuis ta sauvegarde vers ton disque dur interne.
Auquel cas, une Bibliothèque vierge a été créée.

As-tu essayé d'ouvrir TA Bibliothèque iPhoto, celle qui était sur la sauvegarde ?
(fais un double-clic dessus).
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir, oui j'ai essayé mais le logo de mon Iphoto s'affiche de avec un rond blanc barré et lorsque je clic dessus, sa me demande télécharger la nouvelle version car incompatible. et sa me renvoie sur apple store qui m'affiche la version actuelle. en ce qui concerne juste le dossier iphotolibrary je clic dessus mais dans la partie contenant il n'y a rien.
Je désespere de ne pas pouvoir retrouver ces précieuses photos
 
Tu as installé Yosemite, qu'est-ce qui t'empêche d'installer la bonne version de iPhoto depuis l'App Store ??

Si tu as sauvegardé ta Bibliothèque iPhoto sur un disque externe, elle est toujours là, donc pas de panique.
Mais as-tu bien copié la Bibliothèque iPhoto sur un disque externe avant le remplacement du disque dur ?
 
N'hésite pas à regarder le poids de ta (tes ?) fichiers iPhotoLibrary. Tu devrais très vite voir si tes photos sont présentes.
 
Tu as installé Yosemite, qu'est-ce qui t'empêche d'installer la bonne version de iPhoto depuis l'App Store ??

Si tu as sauvegardé ta Bibliothèque iPhoto sur un disque externe, elle est toujours là, donc pas de panique.
Mais as-tu bien copié la Bibliothèque iPhoto sur un disque externe avant le remplacement du disque dur ?
J'ai bien mit la nouvelle version mais du cout j'ai sauvegardé la version au dessous sur mon disque dure et lorsque je l'utilise sa ne m'ouvre pas mon ancien iPhoto avec mes anciennes photos . Il est sur que j'ai bien sauvegarder la bibliothèque de iPhoto car j'effectue a chaque fois une sauvegarde général de l'ordi
 
Il faut que tu copies sur ton disque interne l'ancienne Bibliothèque iPhoto, si ce n'est déjà fait.

Renomme-la pour ne pas la confondre avec une nouvelle Biblio s'il y en a une.
(ou renomme la nouvelle qui est vide et ne te sert pas).

Ensuite tu l'ouvres avec la nouvelle version de l'application iPhoto.

iPhoto va adapter la Bibliothèque à la nouvelle version de iPhoto, et en faire la Bibliothèque par défaut.

Note que tu peux choisir quelle Bibliothèque tu ouvres en lançant iPhoto avec la touche "Alt" enfoncée.

(Quand on parle de "Bibliothèque iPhoto" (ou iPhoto Library) on parle du dossier qui est rangé par défaut dans le dossier "Images", on ne parle pas de l'application iPhoto qui est rangée dans le dossier Applications.)