Changement d'ecran iphone qui foire SAV apple ?

jesfr

Membre actif
13 Janvier 2008
121
4
46
Avignon
Bonjour,Ma femme avais cassé l'écran de sont iphone.
Je regarde sur le net et vois des écran d'iphone complet pour 50 euros, je m'empresse de l'acheté.
Au montage , l'écran affiche tout blanc et ne veux rien afficher d'autre.
Logique je me dis que ça vient du nouvelle écran et échange celui de mon 3gs 32Go avec celui du 3gs 8GO de ma femme,
Qu'elle ne fus pas ma surprise en constatant que l'écran de mon iphone ne fonctionne pas non plus.
De fait , le problème vient du téléphone, d'autant que désormais , plus rien de s'affiche, l'écran reste désespérément noir.

1er question: Y a t'il une solution quelconque ?

2 eme question, l'iphone étant encore sous garantie (- de 6 mois), je me suis dis que je pourrais peu-être mettre l'écran de mon iphone sur le téléphone de ma femme et mettre le nouvelle écran qui a priori est une copie mais qui fonctionne néanmoins, sur mon téléphone, ceci afin de renvoyer le 3gs de ma femme en SAV.

Seulement, pensé vous qu'il puisse se rendre compte de la supercherie au démontage (écran de 3gs de 2009 sur un 3gs de 2010) ? A première vus il n'y a pas de différence. ( et puis c toujours pareils ça dépend du zêle de celui qui démontera le téléphone si il le démonte...).

Question 3: S'il se rendent compte de quelques chose, que risque-je ?

Merci pour vos réponses

PS: Je ne sais pas si ça change grand chose , mais l'iphone fonctionne sous itunes comme si de rien n'étais ( peu faire des mise a jour , installer des programme...)
 
Un peu comme venir demander "j'ai occasionné un accident de voiture et suis parti sans rien dire, vous me conseillez quoi, je risque quoi?" Chacun fait avec sa conscience et si tu te fais prendre faut au moins avoir la dignité d'assumer....
 
Qu'est ce qui permet de te dire que je n'assumerais pas ?

J'ai 33 ans responsable dans une usine d'incinération qui traite pour plus de 300 000 tonnes de déchets, pas un gamin de 20 ans, quand je fait des conneries , je les assume, mais je ne vois pas ou est le mal de poser la question afin d'au moins savoir ce que je peu risquer.

Ta morale tu peu la garder, c'est un forum ou l'on pose des questions et ou en général les gens y réponde, pas un tribunal.

De plus, me comparer avec les abrutis qui occasionne des accident et qui se barre après...On n'est plus dans le même niveau de responsabilité là quand même...
Je sais bien ce que je risque en fait, apple s'en rend compte, ils m'enverrons un devis exorbitant pour la réparation du téléphone et puis voilà,
 
Je sais bien ce que je risque en fait, apple s'en rend compte, ils m'enverrons un devis exorbitant pour la réparation du téléphone et puis voilà,

Bonjour,
"Quels types de dommages ne sont pas couverts par ma garantie ?
La garantie limitée d’Apple pour l’iPhone ne couvre pas les dommages résultants d’un accident, d’un démontage ou de réparations ou modifications non autorisées. Veuillez consulter la garantie pour toute information supplémentaire."


Pour plus d'informations, regarde par ici ====> http://www.apple.com/fr/support/iphone/service/faq/#warranty1

Et là =====> http://www.apple.com/fr/legal/warranty/
 
Qu'est ce qui permet de te dire que je n'assumerais pas ?

J'ai 33 ans responsable dans une usine d'incinération qui traite pour plus de 300 000 tonnes de déchets, pas un gamin de 20 ans, quand je fait des conneries , je les assume, mais je ne vois pas ou est le mal de poser la question afin d'au moins savoir ce que je peu risquer.

Ta morale tu peu la garder, c'est un forum ou l'on pose des questions et ou en général les gens y réponde, pas un tribunal.

De plus, me comparer avec les abrutis qui occasionne des accident et qui se barre après...On n'est plus dans le même niveau de responsabilité là quand même...
Je sais bien ce que je risque en fait, apple s'en rend compte, ils m'enverrons un devis exorbitant pour la réparation du téléphone et puis voilà,



Chacun sa vie et sa conception de la morale et évidemment ça montre un grand niveau de responsabilité que de bricoler des écrans pour tenter d'arnaquer un SAV....
 
Qu'est ce qui permet de te dire que je n'assumerais pas ?

J'ai 33 ans responsable dans une usine d'incinération qui traite pour plus de 300 000 tonnes de déchets, pas un gamin de 20 ans, quand je fait des conneries , je les assume, mais je ne vois pas ou est le mal de poser la question afin d'au moins savoir ce que je peu risquer.

Ta morale tu peu la garder, c'est un forum ou l'on pose des questions et ou en général les gens y réponde, pas un tribunal.

De plus, me comparer avec les abrutis qui occasionne des accident et qui se barre après...On n'est plus dans le même niveau de responsabilité là quand même...
Je sais bien ce que je risque en fait, apple s'en rend compte, ils m'enverrons un devis exorbitant pour la réparation du téléphone et puis voilà,

Pour le problème d'écran, as-tu regardé du coté de la nappe ? Pour dire vrai je n'ai jamais changé d'écran d'iPhone mais sur les laptops généralement les nappes d'écrans sont extrêmement fragiles et au moindre mouvement brusques, elle cassent.

Concernant ta classe sociale et plus précisément ta fonction ne fait pas de toi une personne forcement de plus responsable, qu'une personne de 20 ans.
 
Chacun sa vie et sa conception de la morale et évidemment ça montre un grand niveau de responsabilité que de bricoler des écrans pour tenter d'arnaquer un SAV....

C'est pas aussi simple, je voulais juste réparer un écran cassé par ma femme, j'ai peu être fait une fausse manip en le démontant certe, mais je pensais savoir le faire puisque j'avais déjà changé une batterie.
Effectivement je me suis planté, mais qu'elle solution ai-je aujourd'hui ? Aucune autre que celle de l'envoyer chez apple.
Quitte à l'envoyer autant le faire en "trichant" un peu et espérer que la réparation passe en garantie.

@subsole , merci pour ta réponse constructive, certain devrais en prendre exemple...

sebcbien76 a dit:
Concernant ta classe sociale et plus précisément ta fonction ne fait pas de toi une personne forcement de plus responsable, qu'une personne de 20 ans.

Non bien sur, il y aura toujours des contres exemple, mais bon en règles général...

Pour la nappe, dans le cas de l'iphone ça ne peu pas, car la nappe est intégré à l'écran, et les écrans fonctionne bien sur un autre iphone, à priori désormais je verrais bien un problème de carte mère.
 
Juste pour signaler que l'iphone à été pris en garantie et que j'en ai reçu un autre en remplacement.
Je ne sais pas s'ils l'ont démonté, mais j'avais fais en sorte de bien nettoyer l'intérieure, qu'il n'y ai pas de trace de doigts, et bien pensé à remettre l'étiquette avec le numéro, qui dois être le numéro de série qu'il corresponde bien au téléphone.

Mention spéciale au sav apple qui est d'une rare efficacité.
 
Tout est bien qui finit bien alors ;)

Et il faut arrêter de faire une montagne pour un écran bricolé afin de le faire prendre en SAV ... Que je sache ce Monsieur n'a pas escroqué le fisc et le salaire du salarié qui bosse au SAV ne sera pas réduit de ce fait.

Donner des leçons est tellement simple, mais se les appliquer est bien plus ardu
 
Le salaire non, mais les iPhone couteront un peu plus cher vu qu'il faut remplacer chaque arnaque.

Une personne qui fait ça, ça passe, personne ne s'en rend compte. Une dizaine, ça commence à faire un budget, une centaine, ça commence a devenir grand. Un millier, c’est énorme et réduit d'autant le budget d'Apple et la baisse de prix qui sera décalé d'autant pour les consommateurs finaux. Toi, moi, les autres. Tout a une répercussion.

Il faut en effet utiliser le système, ses failles et ses opportunités. Mais en connaissance de cause.
 
Totalement d'accord avec toi mais personnellement je doute que les prix ne baissent pas de ce fait. C'est plus la loi de l'offre et la demande. Quand des personnes seront prêtes à acheter un iphone 4 600 euros nu, il n'y a aucune raison que les prix baissent ... Et au regard du dernier chiffre d'affaire d'Apple que l'on me dise pas qu'ils peuvent pas baisser leur prix .... Car payer presque 400 euros pour un Iphone 3 nu est une aberration surtout quand tu connais le prix de construction d'un iphone (salaire compris)
 
Ils ne baissent peut-être pas pour pouvoir financer tous les margoulins qui envoient en SAV des iPhone qu'ils ont eux-mêmes cassé.

Personnellement, je ne trouve pas le prix des appareils Apple exagéré. Je trouve plutôt le prix des autres constructeur trop bas. Ça cache quelque chose.

Pense a ton salaire, tes heures de travail, fait un calcule simple et tu verra, ce n'est pas si cher que ça. Il faut que les gens apprennent à payer le prix juste pour une prestation, un objet, etc. Il y a un moment où on ne peut descendre plus bas et là, c'est déjà trop tard. Le produit sorti ne correspond plus aux attentes.
 
Tout est relatif.

Une voiture c'est cher, pourtant beaucoup de gens en achètent. Mais c'est souvent indispensable. Une télé, c'est cher également, et là, ce n'est absolument pas indispensable, mais personne ne se plaint du tarif. Un iPhone, oui, c'est cher, mais on peut s'en passer et prendre un téléphone bien moins cher si on est obligé d'avoir un téléphone portable.

Comme toujours tout est relatif.

Perso, je trouve le litre de lait cher, mais je ne saurais m'en passer et je trouve ça normal de payer le producteur. Donc, je ne râle pas.
 
Tout est bien qui finit bien alors ;)

Et il faut arrêter de faire une montagne pour un écran bricolé afin de le faire prendre en SAV ... Que je sache ce Monsieur n'a pas escroqué le fisc et le salaire du salarié qui bosse au SAV ne sera pas réduit de ce fait.

Donner des leçons est tellement simple, mais se les appliquer est bien plus ardu

Celui qui arnaque son assureur n'arnaque pas non plus "le fisc ni le salaire du salarié".... mais le coût de l'arnaque devra bien se répercuter quelque part sauf si c'est la fondation Abbé Pierre qui prend en charge.... C'est juste une manière de concevoir la vie en collectivité.

Acheter un tel dont on n'a pas les moyens d'assurer les dégâts occasionnés soit même me fait penser au gars qui achète une Porsche et se plaint du prix de l'essence ensuite...et quand il ne peut pas payer le crédit la plonge dans le canal puis la déclare volée à l'assureur.... C'est la collectivité des assurés qui payera mais lui il s'en fout tant que lui n'y perd pas "après moi les mouches"....
 
C'est un débat sans fin de toute façon, tout le monde critique la mondialisation mais on n'est les premiers acteurs de cette mondialisation.

Et je suis tout à fait d'accord avec ta notion de vie en collectivité mais il faut s'avoir établir une échelle de gravité. Que quelqu'un me dise qu'il n'a jamais essayer de trouver des moyens détourner pour s'en sortir et entre la fraude à l'assurance qui est un délit pénal et essayer de faire passer son téléphone en sav il y a un monde. Certes la forme est semblable mais le fond lui est pour moi bien éloigné
 
Enfin personne n'aimerait être à la place de l'ouvrière/ouvrier qui risque de se faire taper sur les doigts parce qu'elle/il a soit disant mal fabriqué cet iPhone, trafiqué par jesfr et renvoyé au SAV en toute impunité. Quant à dire que jesfr assume ses bêtises en réalité il les fait plutôt assumer par les autres...


[DM]xg9v4u[/DM]
 
Qu'est ce qui permet de te dire que je n'assumerais pas ?

J'ai 33 ans responsable dans une usine d'incinération qui traite pour plus de 300 000 tonnes de déchets, pas un gamin de 20 ans, quand je fait des conneries , je les assume, mais je ne vois pas ou est le mal de poser la question afin d'au moins savoir ce que je peu risquer.

Ta morale tu peu la garder, c'est un forum ou l'on pose des questions et ou en général les gens y réponde, pas un tribunal.

De plus, me comparer avec les abrutis qui occasionne des accident et qui se barre après...On n'est plus dans le même niveau de responsabilité là quand même...
Je sais bien ce que je risque en fait, apple s'en rend compte, ils m'enverrons un devis exorbitant pour la réparation du téléphone et puis voilà,

Bah oui, mais nous ne te connaissons pas, vois-tu ?
Nous ne t'avons jamais vu.
Qui nous dit que tu ne nous mens pas sur ton âge, pour te dédouanner de tout reproche de la même manière que tu mens au SAV ?
Rien, absolument rien.

Pour évaluer ton âge, ne nous reste finalement que ton expression écrite.

Voilà, voilà, voilà...
 
Et je suis tout à fait d'accord avec ta notion de vie en collectivité mais il faut s'avoir établir une échelle de gravité. Que quelqu'un me dise qu'il n'a jamais essayer de trouver des moyens détourner pour s'en sortir etc...


Le souci n'est pas d'avoir fait telle ou telle chose. Le souci c'est de penser que c'est normal.

À une certaine époque, c'était normal de battre sa femme. Aujourd'hui, c’est normal de tuer des voleurs dans certaines parties du globe (et pas des moins civilisés). C'est normal de jeter son chewing-gum par terre, le cantonnier est là pour nettoyer et on paye des impôts pour ça. Etc. il y a pleins de choses normales qui ne sont pas vraiment acceptables.

On peut faire des choses répréhensibles, cela arrive à beaucoup de monde, même par erreur (qui n'as jamais jeté un truc par terre). L'important étant de ne pas se dédouaner et lorsque l'on se fait prendre, d'accepter les reproches.

Ensuite, en effet " il n'y a pas mort d'homme ".
 
Le souci n'est pas d'avoir fait telle ou telle chose. Le souci c'est de penser que c'est normal.

À une certaine époque, c'était normal de battre sa femme. Aujourd'hui, c’est normal de tuer des voleurs dans certaines parties du globe (et pas des moins civilisés). C'est normal de jeter son chewing-gum par terre, le cantonnier est là pour nettoyer et on paye des impôts pour ça. Etc. il y a pleins de choses normales qui ne sont pas vraiment acceptables.

On peut faire des choses répréhensibles, cela arrive à beaucoup de monde, même par erreur (qui n'as jamais jeté un truc par terre). L'important étant de ne pas se dédouaner et lorsque l'on se fait prendre, d'accepter les reproches.

Ensuite, en effet " il n'y a pas mort d'homme ".

+1 Totalement d'accord :D