Changement disque dur Alubook 15"

burnet

Membre actif
1 Avril 2000
118
1
48
Lausanne (Suisse)
Bonjour,
Alors voilà j'aimerais changé le disque dur interne de mon Alubook qui est assez lent et bruyant par un autre disque plus rapide.
Mais je ne sais pas par quel disque le changer, j'aimerais un disque rapide (5'400) et si possible non bruyant et j'aimerais mettre ensuite mon DD actuel dans un boitier.
Mais en fait je ne connais pas assez les disques et les boitiers pouvez-vous me conseiller ? J'ai entendu parler du Seagate Momentus ST94811A qui a été donné comme le plus rapide.

Merci.
 
va voir sur Macway, ils ont des promos si tu t'inscris sur leur mailing-list pour un interne à 5400t/mn en 2.5 et 16Mo de cache qui est fortement conseillé par beaucoup de monde, à 159€ je crois. J'ai craqué pour mais pas encore lu le temps pour le démonter, il est dans un boitier externe pour le moment, mais il speede quand je boote dessus en FW comparé à l'interne de mon ti400...
je ne connais pas celui dont tu parles. Sans promo, avec le boitier externe, ça tourne autour de 300€, on en parle quelque part, j'essaie de te retrouver le lien et j'édite...

c'était là...

macway.fr livre en Suisse, renseigne toi sur la détaxe, ce serait dommage de ne pas bénéficier de la TVA suisse sur un produit français...
laugh.gif
 
Ca annule pas la garantie le fait de changer de disque dur?
 
chez macway, pas de probleme de livraison, de 2 à 5 jours
c'est du sérieux ,les produits que tu cherches sont en stock
zen.gif
javascript:void(0)
 
Oui Macway c'est pas mal, j'ai acheté mon graveur externe de DVD chez eux
up.gif
 
Pour la garantie, j'ai pas réussi à savoir si ça enlevait la garantie du HD original ou si ça faisait tomber toute la garantie. Il me semble que ça devrait être que celle du HD. J'ai d'ailleurs attendu la fin de mon AppleCare pour acheter le 60Go de MacWay...
De toute façon je crois que tu es obligé de passer par un pro pour le faire contrairement aux titanium qui pouvaient être changé à la maison...
Appelle le SAV Apple ? et demande cvombien ça te coutera...
 
Ca fait sauter la garantie, j'en suis sur