10.8 Mountain Lion Changement disque dur / comment sauvegarder ?

flomonot

Membre enregistré
6 Juin 2016
2
0
34
Bonjour à toutes et à tous,

Je vais changer mon disque dur, et je souhaite tout retrouver à l'indique sur mon nouveau DD ssd.

Comment dois-je procéder ? même les applications seront encore présente? ma messagerie intact ? (c'est mon outil de travail).

Un grand merci par avance pour vos réponses !
 
Bonjour,

L'idéal est de faire un clone.
Superduper ou Carbon copy cloner sont très bien et fiables.

Tout sera présent comme à l'identique mais certaines applications peuvent nécessiter d'être soit ré-installées, soit voir le numéro de série entré de nouveau (exemple : ProLexis pour n'en citer qu'une).

Ton SSD devra être formaté en MacOS étendu jounalisé, schéma de table de partition GUID.

Enfin, n'hésite pas à démarrer sur ton SSD clone mis dans un boitier externe, pour vérifier que tout va bien, avant de faire l'échange dd <-> SSD.
 
Merci beaucoup pour ta réponse,

Je peux trouver ces logiciels gratuitement ?

Il faut donc que je branche mon ssd à mon mac pour le paramétrer et une fois paramétré je pourrais faire le changement ?

Merci beaucoup
 
Je peux trouver ces logiciels gratuitement ?
Carbon Copy Cloner est utilisable 30 jours en version démo, mais il est bon d'investir dans un ce ces logiciels, car franchement en cas de problème dans l'OS X en cours, on redémarre sur le clone pour recloner le disque dur interne.
 
Je peux trouver ces logiciels gratuitement ?
Oui pour SuperDuper (pour CCC Locke t'a répondu)


Il faut donc que je branche mon ssd à mon mac pour le paramétrer et une fois paramétré je pourrais faire le changement ?
Oui, une fois ton SSD formaté tu pourras le cloner puis redémarrer dessus pour vérifier que tout s'est bien passé.