changement disque dur dans g5(ppc)

bouboulechov

Membre confirmé
25 Janvier 2007
15
0
46
Bonjour,
Je souhaiterai changer mon disque dur interne de 80 go(sur un g5 1,6 ghz ppc)par un de plus grosse capacité.J'aimerai savoir comment le démonter sans faire de bétise et quel est le type de disque dur a acheté(ide ou sata ou sata 2)

Merçi pour votre aide:)
 
tu risques pas de faire de bêtises si tu le débranches, le DD est monté sur des plots et il suffit de le déclipser et de le faire coulisser. Un gamin de 2 ans le ferais tu n'as pas besoin d'outils

(sauf pour enlever les plots de l'ancien DD pour les mettre sur le nouveau et encore je suis même pas certain-

le type de DD est SATA
 
Comme indiqué, le démontage est enfantin et tu ne peux vraiment pas te tromper. Je rajoute que tu peux tout à fait acheter un disque qui soit SATA ou bien SATA2 : Le Sata2 aura l'avantage d'être plus rapide si tu change de machine par la suite.
 
Ouais, mais boubouleRusse, dans son profil, parle d'un iMac G5 et pas d'un Power Mac. :coucou: :siffle: :siffle:

Dans ce cas, l'opération n'est pas si simple et sa complexité dépend de la version de l'iMac G5.
 
J'ai vu nulle part qu'il parle d'un iMac mais seulement d'un G5 quand on dit cela generalement c'est le powerMac G5!
mais que nenni il trouvera egalement sur le self Apple pour le iMac il y a même plus de pages
Kenavo
 
J'ai vu nulle part qu'il parle d'un iMac mais seulement d'un G5 quand on dit cela generalement c'est le powerMac G5!
mais que nenni il trouvera egalement sur le self Apple pour le iMac il y a même plus de pages
Kenavo

J'ai bien dit dans son "Profil"

Citation :
Date de naissance:
31/05/77
Âge:
30
Configuration:
imac g5 1,6ghz 1go de ram
Premier Mac:
2007

:D ;) ;) :D :zen: