Changement disque dur et carte mère

mahood

Membre enregistré
8 Janvier 2009
2
0
J'ai 2 PowerBook alu 15' 1,67GhZ, bref strictement les mêmes. Chacun a ses problèmes, je voudrais faire un "neuf" à partir de 2 vieux.
> sur le 1er, la carte mère est morte mais tout le reste semble marcher.
> sur le 2è, qui est ma machine principale, la coque est très abimée et tordue, il ne ferme plus, le pad ne marche plus, ni le lecteur gaveur CD / DVD. Le reste fonctionne bien.
Question : me suffit-il de transférer la carte mère et le disque dur du 2è dans le 1er pour retrouver un ordinateur neuf sans aucune perte de données ni problème de compatibilité (réseau, driver, sons, vidéo etc...).
En d'autres termes, les pièces des ordinateurs sont-elles liées par des numéros de série? Quels risque prend-on à intervertir des pièces?

Merci pour toute réponse!
 
Oui si ce sont strictement les mêmes aucun problème !

Le seule risque que tu prends c'est d'abîmer les pièces pendant le démontage/remontage

Voila
 
Merci pour l'indication!
Sauf que depuis j'ai constaté (je n'arrivais pas à l'allumer à cause du problème carte mère) que les 2 ne sont pas tout à fait les mêmes : il y a un 1,67Ghz, celui dont je veux changer coque et driver CD / DVD, et un 1Ghz, celui dont la carte mère est morte... Les coques sont stristement identiques, alors je vais peut-être tenter ma chance...
 
Ancun, problème je pense
 
salut.
J'aimerais bien que tu me fasse un feed back de ton changement de carte mére. j'ai perso un powerbook g4 1Ghz et je souhaite changer sa carte mère. Idéalement, j'aimerais lui mettre une carte mère plus véloce type 1,5 voir carrément 1,67...

merci pour ton retour !