Changement Disque Dur iBook

Oliviercar

Membre confirmé
29 Mars 2003
23
0
Bonjour,

Je voudrais savoir si je peux changer le DD de mon iBook qui est un Toshiba MK6014MAP de 6 Go pour un Hitachi 80go Ide 2,5" 5400t Interne car je suis un peu limite dans l'espace depuis que j'ai installé Panther

J'espère que mon iBook me le permet

Merci d'avance
zen.gif

Aucun problème tu peux le faire ! Je n'ai pas utilisé de 80 Go, mais j'ai passé deux palourdes en 40 Go ...

Attend-toi à un démontage assez long et surtout à bien faire attention car on casse vite quelquechose. Tu ne serais pas dans la région lyonnaise (si tu veux de l'aide) ?

melaure a dit:
Aucun problème tu peux le faire ! Je n'ai pas utilisé de 80 Go, mais j'ai passé deux palourdes en 40 Go ...

Attend-toi à un démontage assez long et surtout à bien faire attention car on casse vite quelquechose. Tu ne serais pas dans la région lyonnaise (si tu veux de l'aide) ?

Désolé je ne suis pas dans la région lyonnaise mais j'ai déja démonté ma palourde pour un pb d'ethernet que je n'ai pas pu résoudre les plots sur la carte mère sont morts

Merci quand même
zen.gif

Oliviercar a dit:
Désolé je ne suis pas dans la région lyonnaise mais j'ai déja démonté ma palourde pour un pb d'ethernet que je n'ai pas pu résoudre les plots sur la carte mère sont morts

Merci quand même
zen.gif

Amusant que tu sois de Marseille. Zzz Steeve zzZ (de Marseille aussi) est dans le même cas que toi. Il s'est acheté une palourde et veux changer le DD. Je lui ai aussi proposé de passer à Lyon ...

macinside a dit:
mais si
tongue.gif
il faut moins d'une heure sur le coin d'une table
laugh.gif

Pour quelqu'un d'expérimenté peut-être ...

moi je suis prêt à te le laisser une 1/2 journée ca m'interesse
wink.gif
et puis je suis de lyon... mais sérieusement quel disque recommandes-tu ?
confused.gif

Pourquoi ne viendrais-tu pas un mardi soir au club ? Ca fera un bon TP !
wink.gif
laugh.gif

Pour le disque eh bien tu as plein de choix. Prend au minimum un 40 Go pour que ca vaille bien le coup et en vitesse je suis satisfait par les 4200 tr/m. Si tu as les moyens tu peux prendre un 5400 tr/m ...

Je me doutais bien que j'allais te retrouver sur ce fil de discussion
wink.gif
Mais la question est "Qui a les doigts les plus gros des 2 ? Onra ou Melaure ?
laugh.gif
laugh.gif
parce que c'est pas tout de vouloir la triturer ma bécane, il faut la faire renaître... Donc si tu t'appelles doigts de fée, je te le confie !
zen.gif

melaure a dit:
Pourquoi ne viendrais-tu pas un mardi soir au club ? Ca fera un bon TP !
wink.gif
laugh.gif
euh, je viens avec un blouse blanche ?
laugh.gif
Sinon, le mardi c'est difficile pour moi. Je vais profiter de la journée Portes Ouvertes du 22 novembre pour venir vous saluer.

melaure a dit:
quelle marque, celui proposée par Delphine a l'air pas mal...

melaure a dit:
Si tu as les moyens tu peux prendre un 5400 tr/m ...
ooo.gif
Hé c'est bientôt Noël, si je fais le cobaye c'est l'AUG qui paye, non ?
laugh.gif
laugh.gif

Apparement, ce disque est une tuerie ! Pour ce qui est du prix, je peux faire un effort... entre le tuning de l'iBook est l'acquisition d'un Powerbook pas forcément plus réactif, j'ai fais mon choix... Merci pour l'info!
wink.gif

Onra a dit:
Oui mais toi tu n'as pas une palourde. Pour les iceBooks, c'est chez moi qu'il faut passer
wink.gif
laugh.gif

Qui sait démonter un iBook Coquillage peut démonter n'importe quoi !!! Mais bon je te le laisse si tu veux
wink.gif

takamaka a dit:
Donc si tu t'appelles doigts de fée, je te le confie !
zen.gif

On n'est pas obligé de se voir à l'AUG, ni de le faire faire par quelqu'un d'autre. Ca se fait aisément à condition d'avoir les bons outils et les bon conseils. Le plus délicat c'est la coque de l'iBook qu'il faut retirer avec le plus grand soin et c'est là que l'expérience paye.

En ce moment je suis pas mal occupé mais si tu veux un soir ou un week-end, on peut faire le tuning chez moi tranquillement.

wink.gif

Onra a dit:
On n'est pas obligé de se voir à l'AUG, ni de le faire faire par quelqu'un d'autre. Ca se fait aisément à condition d'avoir les bons outils et les bon conseils. Le plus délicat c'est la coque de l'iBook qu'il faut retirer avec le plus grand soin et c'est là que l'expérience paye.

En ce moment je suis pas mal occupé mais si tu veux un soir ou un week-end, on peut faire le tuning chez moi tranquillement.

wink.gif

Attention car Onracula est nettement plus cher que moi ! Il prend plus de deux litres de sang par démontage !!!
laugh.gif

Onra a dit:

wink.gif

bon et bien je m'en vais de ce pas retrouver notre boîte aux lettres !
smile.gif