Changement disque dur : impossible de réinstaller Macosx

thunderbirds

Membre enregistré
22 Décembre 2004
4
0
41
Bonsoir,
Je galère depuis 2 jours pour réinstaller Macosx 10.4 sur mon macbook.
Pour vous expliquer en détails mon souci : j'ai acheté un macbook voilà 2 ans. En juin 2007, mon disque dur a crashé. Encore sous garantie, je l'ai fait changer dans un Apple Center.
Il y a 3 jours, rebelote.
Je démonte la bête pour accéder au disque dur. Je me rends compte qu'ils m'avaient mis un Seagate model ST9882AS, firmware 7.01, le fameux DD à problème.
Le SAV d'Apple a bien voulu procéder à un échange. J'ai reçu aujourd'hui un nouveau DD, un Fujitsu MHV2080BH. Je l'ai réinstallé moi-même sans trop de difficultés, sauf qu'une 1ere question se pose : pourquoi la connectique est différente entre le Seagate et le Fujitsu? En effet, ce dernier ne comprend pas de broches DATA.
Bref, j'ai essayé de réinstaller OSX sur mon macbook, en appuyant sur C au démarrage. Aucun boot possible sur le CD d'installation. Le même écran blanc avec le dossier gris et le "?" apparaissent, mais rien ne se passe.
Je signale que je ne dispose plus des CD d'origine. Lors du 1er changement de DD, l'Apple Center ne me l'a pas rendu, et je m'en suis rendu compte trop tard.
L'impossibilité de réinstaller vient elle du fait que je ne dispose pas d'un CD d'origine?
Merci d'avance à ceux qui auront le courage de se pencher sur mon problème!
A plus, Marco
 
Merci de ta réponse.
Malheureusement, je ne me souviens pas spécialement du baratin qu'ils m'ont sorti, mais il leur semblait impossible de me renvoyer les CD d'install.
Je m'acharne un peu ce soir... Sans le CD, en appuyant sur option au démarrage, un curseur apparait. Mais rien d'autre. Impossible d'accéder à un début de quoique ce soit.
 
Bon ... quels sont les cd que tu utilises ? quoiqu'il en soit ils semblent ne pas fonctionner.
je crois (donc à confirmer) que pour quelques euros tu peux demander à la pomme de te renvoyer les cd pour ta machine.
 
Bon ... quels sont les cd que tu utilises ? quoiqu'il en soit ils semblent ne pas fonctionner.
je crois (donc à confirmer) que pour quelques euros tu peux demander à la pomme de te renvoyer les cd pour ta machine.

J'utilise une copie d'un CD d'installation de OSX4, obtenue à la fac où travaille mon frère.
Je suis obligé de passer par la hotline apple pour obtenir le CD, ou un apple center agréé peut-il aussi me les fournir (moyennant finance)?
Dernière question : la différence de connectique entre le DD Seagate et le Fujitsu ne te semble pas problématique? Sur le fujitsu, il n'y a pas les 4 petites broches au niveau du port DATA.
 
Je n'ai fais cette manip qu'une fois sur le MB d'un ami et je t'avoue ne pas me souvenir de cela ... attendons un peu l'avis d'autres plus expérimentés. Ca ne te dispense pas de te procurer les dvd qui vont bien (pour être dans la légalité), peut-être le moment de passer à léopard !
 
C'est pas grave, en tout cas merci à toi Tsss.

Pour les autres, niveau connectique ça donne ça :

Seagate :

Seagate%20ST96023AS%2060GB.jpg



Fujitsu :

332929.jpg



Normal ou pas?
 
Perso j'ai eu un petit souci quand j'ai voulu changé mon DD.
La soluce (ai mis le nouveau dans un boitier externe et ai procede a un formatage en bonne et due forme) et la bingo...

A tester mais pas certain
 
Bonjour
j'ai voulu changer mon disque dur interne mais je viens de m'apercevoir que mon lecteur est mort de chez mort....
À votre avis quel est la meilleur(ou la seule) solution: acheter un boitier externe et le formater avec un autre mac dont le lecteur fonctionne ou acheter un lecteur externe????:confused::confused:
(les deux ne sont peut être pas possible aussi!!!)

merci:zen:
 
Il te suffit de copier les donnés de ton disque dur interne sur le nouveau et de les changer ensuite.

Pour savoir comment faire, fais une recherche.