Changement Disque dur interne imac G5 : limite capacité?

frolick10

Membre actif
30 Janvier 2005
826
27
y a t il une limite de capacité pour les disques dur interne des imac G5 (sans isight)?

une upgrade à 750go voir 1T comme les nouveaux imac intel du 7/08/07 est elle possible?
 
sans rigoler:D t'auras peut-être la réponse sur mactracker à télécharger

:) :zen: http://mac-gratuit.fr/gratuit-587.html

Selon mactracker => 250Go ou 400Go mais ça doit être les disques intégrés de base et en option.

On peut partir du principe que tous les disques SATA sont compatibles ? ou la carte mère peut brider la capacité, comme les barrettes de mémoire vive?
 
La somme des capacités des disques internes ne doit pas dépasser 500 Go sur les tous premiers G5 dont les codes modèles sont : M9020, M9031, M9032.

Configurations iMac G5 (ALS)
[17" 1.8 GHz] iMac G5 (ALS)
[17" 2.0 GHz] iMac G5 (ALS)
[20" 2.0 GHz] Order Number M9843 M9844 M9845


après recherche... c'est au moins jusqu'à 1Tera:D
selon Macway

Bon, je vais peut être garder encore un peu ce bon vieux G5 dont on peut changer le DD contrairement aux imac intel... en attendant un vrai Mac HD (blu ray, quadcore...)

A moins que le disque optique puisse lui aussi être changé... :D

Bon d'ici qu'un graveur blu ray existe en version slim, le G5 ne suivra plus... / HD et logiciels... :rateau:
 
J'ai installé un disque de 500 Go dans mon iMac G5 de 2004 et ça marche nickel. A ma connaissance, les iMac G5 ne sont pas bridés et tous les disques SATA sont compatibles.
 
J'ai installé un disque de 500 Go dans mon iMac G5 de 2004 et ça marche nickel. A ma connaissance, les iMac G5 ne sont pas bridés et tous les disques SATA sont compatibles.

Y a t il eu une augmentation du bruit et/ou de la température? la limite au final, ne sera peut etre pas la taille du disque mais la difficulté à gérér la température et le bruit. non?

500Go c'est déjà pas mal, surtout si on installe un disque externe de sauvegarde...

ps: bienvenue sur macG ;)
 
J'ai choisi un disque réputé pour son faible niveau sonore et sa bonne tenue en température : il s'agit d'un Western Digital modèle WD500AAKS. Acheté sur LDLC aux alentours de 120 euros.

Je ne suis pas déçu, le niveau sonore est très faible (on entend un lointain crépitement lors des accès mais aucun bruit de rotation) et la température convenable (la sonde de l'iMac indique 53-54° à pleine charge). Le disque est en service tous les jours depuis le mois d'avril.

Niveau performance, c'est un excellent modèle qui surpasse largement le disque de 160 Go d'origine.
 
J'ai choisi un disque réputé pour son faible niveau sonore et sa bonne tenue en température : il s'agit d'un Western Digital modèle WD500AAKS. Acheté sur LDLC aux alentours de 120 euros.

Je ne suis pas déçu, le niveau sonore est très faible (on entend un lointain crépitement lors des accès mais aucun bruit de rotation) et la température convenable (la sonde de l'iMac indique 53-54° à pleine charge). Le disque est en service tous les jours depuis le mois d'avril.

Niveau performance, c'est un excellent modèle qui surpasse largement le disque de 160 Go d'origine.

ok merci :up:
 
Je viens aussi de commander le Western Digital modèle WD500AAKS pour mettre dans mon Imac G5 (Rév A), ainsi que 2go de mémoire " Crucial " et le nouveau clavier ; qui a déjà été expédié quelques heures après la commande . Je serais fin près pour l'arrivée du Léopard.
 
Jaguymac > Ton iMac va connaitre une seconde vie ! J'ai fait les mêmes modifs sur le mien en avril dernier et je peux te dire que ce "vieil" engin me surprend parfois par ses performances (sous Lightroom, il marche mieux que mon Macbook) ! Ainsi équipé, il fera tourner Leopard sans problème.

Longue vie à l'iMac G5 !

PS : pour monter le disque dur, n'oublie pas de te munir d'un tournevis Torx 10, indispensable pour démonter la réglette métallique sur laquelle se trouve la sonde thermique.
 
Pour réinstaller mes données je compte faire une copie de mon disque dur d'origine avec SuperDuper sur un disque externe. Donc après avoir mis le nouveau disque il suffit d'allumer mon mac et il va bien démarrer sur le disque externe ? Ensuite je recopie, toujours avec SuperDuper, mon disque externe sur le nouveau ; bien sur je l'aurais formater avant ( Journaled HFS+ ). Je me trompe pas dans la marche à suivre ? Car c'est la première fois que je mets la main à l'intérieur d'un ordinateur.
 
Pour démarrer sur un disque externe, il faut impérativement que ce dernier soit relié à l'iMac G5 par une connexion Firewire (l'iMac G5 révA ne sait pas booter sur un disque dur USB). Une fois le clone réalisé avec SuperDuper, et avant de démonter le disque interne, rendez-vous dans les préférences système, icône Démarrage, et sélectionne le volume externe comme disque de démarrage.

Au boot suivant, l'iMac G5 va booter sur le disque externe Firewire. Tu pourras donc éteindre ensuite la machine, monter le nouveau disque interne, rebooter sur le disque externe et cloner à nouveau. N'oublie pas de passer par l'icone Démarrage des Préférences système pour choisir le disque dur que tu veux utiliser pour l'amorçage.
 
C'est difficile de remplacer le DD interne d'un imac G5 ? Si c'est aussi chaud que pour un ibook, je crois que je vais m'en passer...

Alors, hot ou pas hot ? :confused:
 
Bof tu devrais assez bien t'en tirer, je te conseille vivement de le faire!

P.S: Oui iBook c'est plus bien plus complexe que Macbook ou Macbook Pro ou même Powerbook, mais sa reste très faisable avec un peu de patience, je n'ai jamais eu de problèmes en faisant mes modifications à l'intérieur!
 
Sur les iMac G5 révision A, changer le disque dur est très simple. Sur les versions suivantes, c'est un peu plus hasardeux et ça demande de la méthode et du doigté... mais rien d'impossible.
 
Sur les iMac G5 révision A, changer le disque dur est très simple. Sur les versions suivantes, c'est un peu plus hasardeux et ça demande de la méthode et du doigté... mais rien d'impossible.

"méthode" ça va, patience aussi, mais "doigté" :eek:
On m'appelle Gaston Lagaffe alors...
En plus mon imac G5 est une rev. C...

J'ai peur ! :rateau:
 
"méthode" ça va, patience aussi, mais "doigté" :eek:
On m'appelle Gaston Lagaffe alors...
En plus mon imac G5 est une rev. C...

J'ai peur ! :rateau:

Si c'est la version avec isight... oui , tu peux avoir peur... :D

Il me semble que ce dernier G5 ne favorise pas le changement de DD interne. il est comme les intel.
 
Demain je reçois mon nouveau disque dur; je vais pouvoir enfin le changer et mettre les 2go de ram. Je viens de dupliquer mon disque avec "superduper" sur le disque externe et tout semble fonctionner.
 
Voilà upgrade terminé; mais par contre j'ai rencontré des problèmes avec le système. J'ai réinstallé la dernière mise à jour combo et tout semble bien fonctionné. J'ai l'impression que " superduper " n'avait pas tout copié car le nombre de dossiers et fichiers n'étaient plus le même.