Changement Disque Dur Macbook et transfert de données

MrDillon

Membre confirmé
5 Mai 2008
35
6
Bonjour à tous,

j'ai actuellement un Macbook 13" (2,16GHz/2Go RAM/120Go) de fin 2007, tournant sous Mac OS X 10.5.6

Seulement le disque dur interne commence à être un peu juste et j'envisage de le changer pour commencer cette nouvelle année.

J'ai déjà une petite idée de la méthode pour changer le disque, c'est assez simple et là n'est pas le problème.

Ma question concerne le transfert de données car je n'ai pas de problème technique et j'aimerais donc transférer l'intégralité des données de mon disque actuel sur le nouveau.

Quelle est selon vous la procédure la plus simple et la plus abordable pour cloner mon disque actuel, installer Mac OS X sur le nouveau DD (alors vierge) et finalement ré-importer TOUT mon ancien système sur le nouveau Disque dur?

Ce sujet a peut-être déjà été traité, auquel cas je m'en excuse, mais je n'ai pas trouvé de sujet répondant à toutes mes questions.

Merci par avance !
 
Pour faire simple, SuperDuper avant changement HDD, réinstall os , puis SuperDuper again.

OU Time Machine avnt , install HDD et Léopard, puis restore Time Machine.

Optic 2000, Alain ou autre font des promos pour Noël, car la recherche / le sujet à dû être très courte............, sujet traité, retraité et reretraité..................

Pour ma part, j'ai fait ma béa de noël, vous avez remarqué................:p
:up:
 
Merci pour B.A, car j'avais un gros doute sur l'orthographe et autant pour moi, je n'ai pas fait de recherche orthographique pour régler le problème.
A quand la flemme nous tient, c'est la fin de tout.:love:
:zen: