Changement disque dur MacBook Pro et bruit

PeTeR05

Membre enregistré
29 Janvier 2010
5
0
Nantes
Bonjour,

J'ai changé le disque dur d'origine de mon MacBook Pro 13" qui a un mois par le Western Digital Scropio Black 320Go 16Mo de cache 7200rpm et capteur de chute (WD3200BJKT), réputé n°1 et très silencieux.

Maintenant au bout d'une semaine d'utilisation, je le trouve nettement plus bruyant que le disque de base.

J'ai un boîtier externe pour disque dur 2,5" (destiné à recevoir l'ancien disque dur de 250Go).
J'ai fait un simple test de mettre l'original puis le scorpio dans ce boîtier en périphérique USB sur un autre ordi, le scorpio est clairement plus bruyant.

Après un tour sur le site de western digital, ils parlent de l'installation d'un jumper sur 2 broches pour passer le disque en mode RPS (Reduced Power Spinup), censé réduire la vitess de rotation en utilisation normale (tout en libérant les 7200rpm lors d'un accès profond au disque).
Jumper installé, même constat de bruit.

Comme vu sur un autre topic, le simple fait de mettre la main droite sur la partie à droite du trackpad cache sensiblement le bruit.

Mes questions:

1. quelqu'un a-t-il déjà expérimenté une telle différence de bruit et si oui que puis-je faire ?
2. existe-t-il un isolant sonore ) insérer entre le disque dur et la coque alu (mousse par exemple) ?

Merci !