Changement disque dur MBP 2008 - Help

poiro

Membre actif
1 Septembre 2007
159
14
36
Bonjour à tous,

voila la situation,
J'ai une MBP de mars 2008 encore sous garantie Apple Care avec un disque de 200Go que je voudrais changer pour un 500 ou un 640 Go.

J'ai voulu savoir si la fait de faire changer le DD me faisait perdre ma garantie, j'ai donc contacté plusieurs revendeur Apple et voici ce qu'ils m'ont dit :
- un m'a dit qu'il pouvait le faire sans perde la garantie si je prenais le DD chez eux (normal)
- un autre m'a dit que le changement du DD (fait par n'importe qui) faisait perde la garantie mais que si je le faisais proprement et qu'en cas de problème je remettais l'ancien je ne risquais rien :mouais:
- un autre m'a dit que le remplacement d'une pièce faisait perdre la garantie mais pas le disque dur, et qu'il pouvait me le faire pour environ 80€ si j venais avec un DD

J'ai donc contacté le SAV Apple et le technicien est allé se renseigner et m'a finalement affirmé que je pouvais le faire faire par n'importe quelle boutique (pas forcément APR) et que je perdrai pas ma garantie...

Je veux bien croire Apple mais comment font ils la différence entre un DD changé par un APR, une boutique informatique lambda et par un particulier...

Si quelqu'un en sait un peu plus...

cordialement
 
Le changement de disque dur ne fait pas perdre la garantie apple care ;)

J'ai fais le test et tant que le problème ne vient pas du disque dur, ils s'en fiche. Par contre si ton nouveau disque dur n'est pas pris en charge par apple, logique.
 
même si je le fait moi-même ?
 
même si je le fait moi-même ?

Bien sur!

La garantie stipule:
-Tout dommage lors de l'installation du HDD sera à ta charge.
-Si le HDD devrait endommager ton Mac, la garantie saute.

En gros tu dois faire attention lors de l'installation et pas mettre n'importe quoi dedans. Dans le cas ou un problème devait survenir durant l'utilisation du nouveau HDD il suffirait d'être un minimum intelligent et remettre celui d'origine avant de l'envoyer en réparation.
 
Cet info m'interesse en effet je souhaite changer mon HDD sur mon MB moi aussi et un revendeur agrée apple sur toulouse ma dit qu'il pouvait me le faire pour 20 euros ss faire sauter la garantie en me disant que ma garantie sautai si je le fesai moi meme, mais à ce que je vois ils m'ont dit des conneries car visiblement je peut le faire moi meme c'est ca ? :)
 
Cet info m'interesse en effet je souhaite changer mon HDD sur mon MB moi aussi et un revendeur agrée apple sur toulouse ma dit qu'il pouvait me le faire pour 20 euros ss faire sauter la garantie en me disant que ma garantie sautai si je le fesai moi meme, mais à ce que je vois ils m'ont dit des conneries car visiblement je peut le faire moi meme c'est ca ? :)

Exactement: la procédure est même expliquée dans le manuel d'utilisation de n'importe quel mac.
 
Exactement: la procédure est même expliquée dans le manuel d'utilisation de n'importe quel mac.

Non pas sur les anciens (2008) Macbook pro... puisqu'il faut démonter la machine
 
oui les pré unibody...
 
Ah oui c'est différent! Pour moi 2008 c'était les unibodys... Ah oui du coup ça change tout!
Sour ces modèles seule la mémoire RAM est accessible... donc perte de garantie pour le disque dur :eek:
 
je ne pense pas car il m'a demandé mon numéro de série, et puis j'ai acheté mon mac 6 mois avant que ne sortent les unibody...