Changement disque imac 27" (par un autre en 3,5")

• Créateur du sujet Créateur du sujet Dak94
  • Date de début Date de début

Dak94

Membre confirmé
19 Juin 2009
55
3
Bonjour a tous.

J'aurais une question concernant un changement de disque dur pour mon imac 27" 2009.

Alors voila, j'aimerais booster un peut ma bécane avec ce disque : http://www.ldlc.com/fiche/PB00104129.html en remplacement du disque d'origine ( sachant que c'est un modèle 3,5", pas besoin d'adaptateur ).

J'aimerais savoir si il y possible de le faire faire directement par un technicien apple ou par un technicien d'un APR ( a domicile ou sur paris ).

J'aimerais aussi savoir si cette démarche fais sauter une garantie AppleCare Protection Plan car j'y est souscrit ?

Merci : )

Il est possible de le faire par un technicien Apple... dans ce cas, ça ne fait pas sauter la garantie en toute logique.
Pour l'APR, je ne sais pas, mais normalement il devrait en être de même.

Merci pour vos reponse, j'ai contacter apple qui m'on plutot diriger vers des centre agréer apple. J'en appel un pour avoir quelque info et il me dit que je ne pourrais mettre que un disque dur apple car la temperature des disque est directement recuperer sur celui ci et il n'y a plus de sonde et donc mes ventilateur serais constaement a fond ???? Est-ce vrais

Merci pour vos reponse, j'ai contacter apple qui m'on plutot diriger vers des centre agréer apple. J'en appel un pour avoir quelque info et il me dit que je ne pourrais mettre que un disque dur apple car la temperature des disque est directement recuperer sur celui ci et il n'y a plus de sonde et donc mes ventilateur serais constaement a fond ???? Est-ce vrais

Bonjour,
Pourquoi compliquer les choses, si tu n'es pas bricoleur adopte un DD externe type Firewire 800.
Le surcoût du boitier externe sera inférieur au coût de l'installation du DD chez un APR.
IL existe un support, une sorte d'équerre qui se place sur le pied.
Tu peux trouver ce type d'équerre chez ( par exemple) ===>Macway pour 29€.

ACSTWS0003_large_MW_0.jpg

ACSTWS0003_large_MW_3.jpg

Merci mais c'est pour mettre un ssd en tant que disque systeme, ne serais-je pas brider pas le firewire 800 plutot que si je le connectais directement dans le mac ?

Merci mais c'est pour mettre un ssd en tant que disque systeme, ne serais-je pas brider pas le firewire 800 plutot que si je le connectais directement dans le mac ?

Si, ça va le brider, évidemment.
Je n'avais pas vu qu'il s'agissait d'un SSD.
Sur ta machine il faut le monter en interne.
En externe point de salut pour les SSD sauf par le port thunderbolt des nouveaux portables et certainement avec la prochaine génération des Imac et Macpro.

Oki, je m'en doutais un peux ^^.

Par contre un APR que j'ai appeler pour savoir si c'était possible m'as dit qu'il fallait mettre "obligatoirement" un disque Apple car la détection des température se faire directement via le disque et non via une sonde, chose que je trouve bizarre car sur internent, dans tout les tutos que je vois, il y a bien une sonde a replace (sachant que je veux juste remplacer mon disque et non le mettre a la place du superdrive.

Merci.

Parlent-ils d'un SSD Apple? C'est bien possible si ta machine fait partie de celles qui ont ce fameux connecteur pour les sondes de tempé. Effectivement, si c'est le cas, tes ventilos vont partir à fond. Donc 3 solutions :
1) Un SSD Apple comme ils le disent (j'ignore si c'est exact que ceux ci gèrent la sonde de tempé, mais bon si Apple le dit)
2) Un SSD de ton choix mais il faudra shunter la sonde (si ton iMac la possède)
3) Mettre un SSD à la place du superdrive. Ma solution favorite.

Oki merci, je vais attendre un peut car pour l'instant je doit investir dans un portable pour mes déplacements.

Par contre quelqu'un l'aurais-t-il déjà fait faire dans un APR (sur paris) ? Serait-il possible d'avoir un retour de comment cela c'est passer ?