iMac changement disque iMac Late 2013 27"

FdeB

Membre actif
8 Mai 2000
560
16
54
Paris
www.de-brugada.fr
Bonjour, j'ai actuellement un disque fusiondrive de 1T0 128, je souhaiterais passer à 3To car je suis vraiment à l'étroit. Si je change juste la partie DD que ce passe-t-il avec la barrette de 128. C'est à dire est ce que cette nouvelle configuration va etre reconnu comme un fusiondrive de manière automatique ? Dois-je acheter un cable sata avec sonde thermique pour mon nouveau DD qui sera certainement un SSD ? Sachant que ce cable coute la bagatelle de 50 euros me semble-t-il ? merci
 
Bonjour,

Si tu changes le dd, alors tu casses le Fusion drive.
Conséquence : tout ce qui était perdu sur le FD est perdu sans espoir d'être récupéré (donc tu fais des sauvegardes avant). Et si tu remplaces le dd du FD, alors il te faut créer un nouveau FD.

Question subsidiaire : as tu réfléchi à acheter un gros dd externe ?
  • Avantage : c'est pas cher et tu n'as pas à ouvrir l'iMac ni refaire le FD
  • Inconvénient : lenteur…
 
  • J’aime
Réactions: FdeB
Bonjour,

Si tu changes le dd, alors tu casses le Fusion drive.
Conséquence : tout ce qui était perdu sur le FD est perdu sans espoir d'être récupéré (donc tu fais des sauvegardes avant). Et si tu remplaces le dd du FD, alors il te faut créer un nouveau FD.

Question subsidiaire : as tu réfléchi à acheter un gros dd externe ?
  • Avantage : c'est pas cher et tu n'as pas à ouvrir l'iMac ni refaire le FD
  • Inconvénient : lenteur…
merci !!
oui bien sur j'ai des sauvegardes… c'est mon outil de travail… J'ai beaucoup de fichiers très lourd en photo/vidéos un externe en USB n'est pas assez rapide. Les boitiers thunderbold, sont hors de prix… donc interne me parait la meilleure solution. Par contre ce que je ne comprends pas c'est ce que je dois faire quand je mets mon nouveau DD pour retrouver une config FusionDrive Je le formate et ré importe mon user et c'est bon ?
 
un externe en USB n'est pas assez rapide

Un interne en SATA3 n'ira pas beaucoup plus vite qu'un externe en USB3
Seuls les SSD en NVMe vont vraiment plus vite, qu'ils soient en interne ou en Thunderbold
 
Par contre ce que je ne comprends pas c'est ce que je dois faire quand je mets mon nouveau DD pour retrouver une config FusionDrive Je le formate et ré importe mon user et c'est bon ?
Non, il faut reconstruire le FD.

Je te donne deux liens, pas testés, je n'ai pas de FD :
 
  • J’aime
Réactions: Manuko